Le début de la rencontre a été marqué par un rythme lent imposé par les deux équipes, chacune cherchant avant tout à conserver le ballon et à prendre le contrôle du milieu du terrain. Les premières intentions offensives sont venues du camp des locaux, avec une frappe lointaine de Maata, en dehors de la surface, qui est passée légèrement à côté du but gardé par Chaouchi.
La réaction de l’USMH ne s’est pas fait attendre. À la 20ᵉ minute, Bechou s’est illustré sur le flanc gauche avant d’adresser un centre précis à destination de Zouari. Ce dernier a failli ouvrir le score, mais Bouanane est intervenu de justesse pour détourner le ballon en corner. Sur le coup de pied de coin qui a suivi, Zouari a trouvé Belhadj au premier poteau, lequel a réussi à tromper le gardien Daas et donner l’avantage aux Harrachis. Trois minutes plus tard, les visiteurs ont frôlé le but du break par l’intermédiaire de l’intenable Bechou, dont la frappe a été repoussée en touche par Boumadani.
La domination d’El-Harrach s’est poursuivie et s’est concrétisée à la 31ᵉ minute par un deuxième but signé Bensaha. Profitant d’une erreur de marquage de la défense locale, il a parfaitement repris un ballon offert par Bechou pour le loger au fond des filets. La réaction des locaux est restée timide. À la 34’, Amieur a tenté une tête bien placée, mais Chaouchi s’est montré vigilant. Juste avant la pause, le portier harrachi a commis une erreur sur coup de pied arrêté, mais la tentative de Maata est passée au-dessus de la transversale.
Dans le temps additionnel (45’+3), une contre-attaque fulgurante menée par Bensaha a permis à Bechou d’inscrire le troisième but d’une frappe ras-de-terre imparable, offrant ainsi à l’USMH une avance confortable à la mi-temps. La seconde période a débuté sous le signe de la réaction des locaux, décidés à revenir dans le match et à réduire l’écart au score. Les joueurs du MCS ont affiché de meilleures intentions offensives, multipliant les tentatives par l’intermédiaire de Ben Ouis et du remplaçant Boudam.
Toutefois, leurs efforts se sont heurtés à une défense harrachie bien organisée et à l’expérience du gardien Chaouchi, qui s’est illustré à la 65’ en détournant une frappe dangereuse de Ben Ouis en corner. Les locaux ont réussi à réduire l’écart à la 85’. À la suite d’un bon travail individuel de Ben Ouis sur le côté droit de Chaouchi, il a adressé un centre précis à Benrezoug, qui n’a laissé aucune chance à sauvant l’honneur. Le match s’est finalement achevé sur une victoire précieuse de l’USMH lui permettant de rester derrière le leader la JS El-Biar.
F. Ch.
Stade : Saïd-Amara (Saïda)
Buts:
USMH : Belhadj (21'), Bensaha (31'), Bechou (55’+3)
MCS : Benrezoug (85') MCS
MCS
Daas
Bouanane
Mansouri
Boumadani
Ben Ouis
Amieur (Ghaouti 66')
Serraoui (Benrezoug 66')
Maata
Benahmed
Farhi (Boudam 46')
Chenane (Khelfi 76')
Entr. : Benslimane
USMH
Chaouchi
Khoualed
Haddadou
Ferhat
Saadou
Bouaziz
Belhadj (Bensafi 81')
Daoud
Bensaha (Messibah 71')
Bechou (Chouki 62')
Zouari (Bouziane 81')
Entr. : Osmane
Climat froid , pelouse en mauvais état, affluence moyenne.
Arbitres: Boukhalfa, Ouerd Benslama et Belaroussi. 4e arbitre: Korid.




