NAHD : le Nasria se relance

Publié le : 20 Novembre 2025

Restant sur une série de quatre matchs nuls consécutifs en championnat, les Sang et Or ont enchaîné, mardi dernier, par un 5ème match nul consécutif, en allant cette fois-ci imposer le partage des points à leurs voisins koubéens, sur le score d’un but partout. 

 

Et pourtant, le NAHD semblait très mal embarqué après avoir concédé l’ouverture du score dans les ultimes minutes de la partie, sur une tête rageuse d’Elhabiri (87’). Mais les Sang et Or ont trouvé les ressources nécessaires pour aller chercher ce point du match nul, à la faveur de ce but inscrit dans les arrêts de jeu de la rencontre signé Mohamed-Saïd Benchoucha (90’+2). Un nul qui ne change pas vraiment la donne pour les Nahdistes qui demeurent à quatre points du leader le CRT, tenu en échec par son dauphin la JSEB. Un nul aux saveurs d’une victoire pour les Nahdistes au vu de la physionomie de la rencontre, et à la valeur de l’adversaire qui a évolué chez lui et devant son public.

 

Un premier half catastrophique

 

Pour revenir sur le contenu de la rencontre, on peut dire que les Nahdistes ont clairement réalisé leur pire 1ère mi-temps depuis le début de la saison. les Sang et Or se sont fait manger cru par leurs adversaire du jour, qui les ont dominés de la tête et des pieds lors des 45 premières minutes. Les Sang et Or pouvaient bien remercier leurs adversaires pour leurs maladresses devant le but, eux qui ont donné l’impression d’être totalement à côté de la plaque lors de cette première période. Dans le jeu, c’était tout simplement du n’importe quoi, avec plus de 80% des duels perdus sur le terrain, un jeu excessivement direct et inefficace, et une défense qui prenait l’eau de toutes parts, mais face à l’inefficacité des Koubéens, le NAHD a pu rentrer aux vestiaires avec un nul très, trés heureux.

 

Une bonne seconde période

 

Fort heureusement pour le Nasria, il y a eu ce réveil brutal après la pause-citron, avec une équipe nahdiste qui a haussé le ton, pour enfin regarder son adversaire les yeux dans les yeux. La seconde période fut d’ailleurs bien conforme aux ambitions des Hussein-Déens qui ont même fait mieux que jeu égal avec leurs adversaires koubéens, pris de panique par moments, face aux offensives répétées des Nahdistes. Le NAHD méritait d’ailleurs bien mieux que ce point du match nul au vu de sa seconde période bien aboutie, mais le scénario du match, et ce but concédé à la 87ème minute de jeu a fait que le nul décroché en toute fin de partie était bien bon à prendre pour des Nahdistes à deux visages lors de ce derby.

M. A.