Auteurs d’une très belle victoire vendredi dernier face au RC Arba sur le score de trois buts à zéro, grâce notamment à un triplé de son attaquant Mohamed-Saïd Benchoucha, les Sang et Or ont pu suivre avec grande satisfaction les autres rencontres de la 17ème journée de championnat qui se sont jouées samedi dernier.
Une journée qui a été totalement à l’avantage des Nahdistes, puisqu’hormis le leader la JSEB qui s’est imposé à domicile face à l’ASMO (3-0), les cinq autres formations qui précédaient les Nahdistes au classement ont tous laissé des plumes lors de cette 17ème journée de championnat. Le NAHD n’est d’ailleurs plus qu’à quatre points du podium, avec un match en retard encore à disputer. Autant dire que le NAHD s’est bien relancé dans la course à l’accession, à condition d’enchaîner les bons résultats dans les prochaines rencontres.
Enchaîner
Au jour d’aujourd’hui, le NAHD a plus que jamais l’opportunité de mettre la pression sur ses concurrents directs, avec un match en retard à jouer demain mardi face au Widad de Tlemcen. Une victoire nahdiste à Tlemcen portera le capital nahdiste à 29 unités, soit à un seul petit point des deux formations qui occupent la 3ème place, à savoir le RCK et le CRT. Les coéquipiers de Bounaâma savent désormais quoi faire, eux qui sont tenus d’aller forcer leur destin ce mardi à Tlemcen, en allant pourquoi pas chercher une victoire qui leur permettra de mettre une grosse pression sur le RCK, le CRT et, éventuellement, l’USMH.
Tiaret pour chambouler la donne
Le NAHD aura par la suite l’opportunité de chambouler totalement la donne, avec ce match certes compliqué à Tiaret, où une victoire pourrait bien permettre aux Hussein-Déens de retrouver une place sur le podium. Les Nahdistes auront ainsi la chance de renverser totalement la vapeur en cette entame de phase retour, s’ils réussissent une bonne semaine. Deux victoires à Tlemcen puis à Tiaret permettront sans nul doute aux Nahdistes de retrouver une place sur le podium, chose qui semblait bien inespérée à la fin de la phase aller. Tout cela reste bien évidemment théorique, car gagner à Tlemcen puis à Tiaret en quatre jours relèverait tout bonnement et simplement d’un exploit authentique qui n’est pas facile à atteindre.
M. A.





