Alors que le championnat de Ligue 2 observe une trêve de trois semaines, place désormais à la Coupe d’Algérie, avec la tenue ce week-end des 1/32 de finale. Pour le Nasria, il sera question d’affronter à domicile au stade Omar- Benrabah de Dar El-Beïda la formation de l’IRB Sedrata, pensionnaire du championnat inter-régions, groupe Est.
Un match qui sur papier semble clairement à la portée des Nahdistes qui doivent saisir l’occasion pour passer sans encombre cette équipe de Sedrata pour se qualifier au prochain tour de cette compétition populaire. Pour les Sang et Or, il s’agira donc de faire le boulot et aller chercher cette qualification, d’autant plus que le NAHD va retrouver ses supporters en plus grand nombre cette fois-ci, après une limitation à 1500 places seulement lors du dernier match de championnat disputé à domicile.
Ne pas sous-estimer l’adversaire
Ce match de coupe, qui se jouera face à une équipe d’un palier moindre et de surcroît à domicile, est une belle opportunité pour le NAHD, afin de se qualifier pour les 1/16 de finale de cette compétition. Mais pour cela, il va falloir prendre très au sérieux cette équipe de Sedrata et, ne surtout pas, la sous-estimer. Il faut dire que l’IRBS n’est pas une équipe de seconde zone, mais bien un club de renom à l’est du pays, une équipe qui a des traditions et un grand public, et qui fait bonne figure en championnat cette saison. Il va donc falloir réaliser un match sérieux et une prestation solide pour espérer passer l’écueil de cette équipe de l’IRBS, qui se déplacera à Alger avec l’ambition de réaliser un exploit, d’autant plus qu’elle évoluera sans aucune pression sur ses épaules.
Sedrata réalise une saison sérieuse
Ce qu’il y a lieu de savoir sur cette équipe de l’IRB Sedrata, c’est qu’elle occupe actuellement la 6ème place dans son groupe Est du championnat inter-régions, avec 17 points à son actif. Les gars de Sedrata réalisent donc une saison bien sérieuse, eux qui restent sur une défaite enregistrée à Constantine, face au second du classement, en l’occurrence, l’US Fobor Club, sur un but concédé à la demi-heure de jeu sur penalty. C’est dire que cette équipe de Sedrata ne sera pas facile à manier, elle qui a clairement des atouts à faire valoir lors de cette rencontre de coupe d’Algérie. Le NAHD va devoir se méfier de cette équipe de Sedrata qui ne sera certainement pas un adversaire facile, au vu de son parcours honorable en championnat.
M. A.





