NAHD : Achiou au Nasria, c’est imminent

Publié le : 12 Novembre 2025

Retournement de situation au Nasria, alors que tout indiquait que Boualem Charef allait être engagé pour succéder à Mohamed Benchouia à la tête du staff technique du club, les choses ont évolué dans un tout autre sens. 

En effet, à la suite de l’échec des discussions avec le coach Boualem Charef, la direction du club nahdiste s’est très vite rabattue sur une autre piste, à savoir celle menant à Hocine Achiou. Un premier contact avait été établi dans la soirée d’avant-hier avec l’ex-entraîneur du SKAF Khemis Miliana, avant que les dirigeants nahdistes ne prennent le soin de s’asseoir avec Achiou hier après-midi autour d’une table pour discuter des modalités de son engagement avec le NAHD.

Après un accord total sur plusieurs points organisationnels et techniques, les dirigeants nahdistes auraient transmis leur offre à Hocine Achiou. Ce dernier aurait alors demandé un petit temps de réflexion, lui qui devait rendre sa réponse aux dirigeants du NAHD hier soir ou au plus tard ce matin, pour éventuellement finaliser son engagement avec le NAHD.

 

 Une direction ferme et convaincue de son choix


Du côté de la direction du Nasria, on a vite tranché sur la question de l’engagement de Hocine Achiou, et ce, après que la piste Charef soit tombée à l’eau. Et bien que le nom d’Achiou n’ait pas fait l’unanimité parmi les supporters du NAHD, qui ont vivement critiqué ce choix à travers les réseaux sociaux, les dirigeants nahdistes ont choisi d’aller de l’avant en entamant des discussions sérieuses avec Hocine Achiou. En d’autres termes, la direction du Nasria a pris ses responsabilités en allant de l’avant pour conclure avec Achiou, ne prenant pas en considération les critiques de la rue.

Ça a coincé avec Charef


Et si la direction du NAHD s’est bien rabattue sur la piste Hocine Achiou, c’est avant tout à la suite de l’échec des négociations avec le coach Boualem Charef. Ce dernier avait d’ailleurs exigé de ramener avec lui dans ses bagages son propre staff, chose qui ne semblait pas être dans les plans de la direction du NAHD. Il faut dire qu’avec des moyens limités, la direction du Nasria ne pouvait pas se permettre de payer une masse salariale importante pour tout un staff, avec, entre autres, une avance de deux mois minimum. Face à cette contrainte financière, la direction du NAHD a décidé de faire machine arrière en renonçant au recrutement de Boualem Charef pour se pencher par la suite vers la piste Hocine Achiou.

 

Mohamed Adrar