MOB 1 - ESS 2 : Riche en enseignements

Publié le : 14 Août 2025

Pour leur deuxième match amical à Hammam Bourguiba, les protégés du coach Biskri étaient à pied d’œuvre hier face à l’ES Sétif, pensionnaire de la Ligue 1. Pour ce match, le driver du MOB a aligné presque tout le monde contrairement à ce qui avait été prévu au début. 

Les coéquipiers de Yaya ont subi leur première défaite durant ce stage. Il faut dire que l’état dégradé du terrain et le jeu de l’adversaire jugé très agressif par le staff technique béjaoui, n’ont pas aidé les poulains de Biskri à produire leur jeu habituel, ce qui leur a couté de perdre cette rencontre par deux buts à un. Menés au score dès la 7’, puis à la 15’, les Mobistes n’ont pu réduire la maque qu’à la 88’. Le but du MOB a été l’œuvre de l’attaquant Islam Bendif en fin de match.  En dépit de cette défaite, le staff technique était toutefois satisfait de la prestation de ses poulains qui commencent à retrouver leur rythme qui leur permettra d’aborder le début de la compétition sous de bons auspices. De plus, cette défaite permettra au coach de corriger les lacunes de son équipe avant le début du parcours et pour ses joueurs de fournir plus d’efforts, pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

 

Biskri satisfait du rendement, mais…

Alors qu’il a l’habitude d’exprimer son mécontentement après ce genre de match, le coach Biskri n’était nullement remonté contre son groupe, après cette défaite face à l’ESS en amical. Il a tout simplement regretté le manque d’efficacité de ses attaquants, qui n’arrivent toujours pas à concrétiser les nombreuses occasions franches créées, mais il a tenu à féliciter ses joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis durant ce match, notamment les défenseurs qui ont tenu le coup durant toute la partie.

 

Il s’est réuni avec les joueurs après le match

Tout juste après la fin de cette dernière joute amicale face à l’ESS, l’entraîneur en chef, Mustapha Biskri, s’est réuni avec l’ensemble des joueurs, afin de faire un petit bilan du déroulement de la préparation en général. Il a tenu tout d’abord à remercier son groupe pour sa bonne conduite. Il en a profité pour rappeler à certains éléments qu’ils devront montrer un visage nettement plus séduisant à l’avenir, s’ils veulent figurer parmi le onze de départ pour la  nouvelle saison.

 

Messaoudi et Kotni, l’alternance jusqu’au bout

A parts égales, le staff technique a partagé les 90 minutes de la joute amicale face à l’ESS, entre les deux gardiens de l’équipe, à savoir Messaoudi et Kotni, qui ont joué chacun une mi-temps. Alors que Kotni a encaissé deux buts en première mi-temps, Messaoudi, quant à lui, a pu garder sa cage vierge lors des 45’ qu’il a joués en seconde période. 

S. A.