MCS-NAHD : le Nasria en appel à Saïda

Publié le : 30 Octobre 2025

Tenus en échec à domicile par le voisin harrachi, pour qui ce fut leur second match nul enregistré consécutivement en championnat, les Sang et Or se déplacent ce weekend à Saïda, afin d’y affronter la formation locale du MCS, lors d’une rencontre qui se jouera ce vendredi après-midi à partir de 15 h sur le terrain du stade Saïd-Amara de Saïda. 

 

Une rencontre qui opposera donc une formation nahdiste en quête de victoire et qui se trouve en bonne position en haut du tableau, à une formation du Mouloudia de Saïda qui se trouve dans le ventre mou du classement et qui cherche à se maintenir à bonne distance de la zone de relégation. Pour les Nahdistes, il s’agira d’aller chercher les trois points de la rencontre face à une formation saïdi qui n’a pas été très régulière à domicile, en concédant deux défaites at home face au RCK et au CRT, contre une seule petite victoire devant l’US Béchar Djedid.

 Le MCS, c’est du solide !


Ce n’est un secret pour personne cette saison, le Mouloudia de Saïda possède un bon groupe assez solide, qui peut contrarier même les formations les plus coriaces du championnat. Les Saïdis, c’est avant tout des matchs solides et bien aboutis contre l’USMH et le WAT à l’extérieur. C’est également la seule formation à avoir réussi à battre le CRB Adrar à domicile. Les Saïdis avaient également fait souffrir l’actuel leader du championnat, en l’occurrence la JSEB, qui ne s’est imposée que dans les ultimes instants de la rencontre. C’est dire que l’adversaire des Nahdistes ne sera absolument pas facile à jouer, notamment à domicile, en présence des supporters locaux qui vont pousser leur équipe afin qu'elle obtienne sa 3e victoire de la saison. À noter que le MCS sera privé d’Aymen Djefali, suspendu, alors qu’El-Hendi, absent à Tlemcen, sera de retour parmi les siens, après avoir purgé sa suspension automatique d’un match.

 

S’acclimater avec une pelouse impraticable


Le paramètre le plus important à prendre en compte pour les Nahdistes à l’occasion de cette rencontre, c’est bien évidemment l’état catastrophique de la pelouse du stade Saïd-Amara, qui ne permet absolument pas aux Nahdistes de développer leur jeu habituel. Le coach Benchouia va donc devoir adapter ses joueurs à la nature de cette pelouse en gazon naturel, mais qui se trouve dans un piteux état. Il va falloir donc jouer un jeu plus direct, avec beaucoup plus de longs ballons que d’habitude, en misant sur la force de Benchoucha et Chellabi dans les airs pour faire la différence et tenter pourquoi pas d’aller chercher une nouvelle victoire à l’extérieur.
M. A.