Revenant sur le dernier match remporté face à la JST sur le score de deux buts à un, le coach nahdiste affirme que ce succès était très important pour ses joueurs, après la dernière déconvenue du mach de Tiaret qui avait mis une grosse pression sur les épaules de ses poulains.
Il nous dira à ce propos : « Sincèrement, on a abordé cette rencontre avec une certaine pression, par rapport au match perdu à domicile face à la JSM Tiaret, chose qui ne nous laissait pas d’autre choix que de gagner cette rencontre. On a vécu une semaine difficile, et la défaite de Tiaret avait clairement laissé des traces dans le groupe. Mais la réaction fut très bonne, on a vu une grande détermination de la part de mes joueurs. On est venus chercher trois précieux points de l’extérieur, face à une équipe qui n’est pas facile à manier. Contrairement à ce que pensent certains, c’est une équipe qui a le niveau de la Ligue 2. Cette victoire va nous permettre de travailler sereinement pour préparer les échéances à venir. »
« La pression a failli nous jouer un mauvais tour »
Evoquant le manque d’efficacité de ses attaquants lors de cette rencontre, comme l’attestent le nombre d’occasions manquées lors de cette partie, le coach évoque la pression qui pesait sur ses joueurs à l’abordage de cette partie : « Comme je l’ai dit précédemment, la pression a joué son rôle lors de cette partie. S l’on revient sur notre seconde période, on constate qu’on a raté pas moins de quatre ou cinq buts tout faits. Mais ce qui m’a le plus ravi lors de cette rencontre, c’est l’envie et la détermination des joueurs. J’ai senti qu’ils voulaient à tout prix gagner le match et ils ont obtenu la victoire avec brio. »
« Notre public a joué un rôle important »
Bien que son équipe évolue sans public depuis l’entame de la saison, le coach Benchouia a tenu à mettre en avant la réaction positive des supporter après la défaite de Tiaret, chose qui a, selon lui, contribué grandement à la victoire de vendredi dernier face à la JST : « Je tiens à remercier les joueurs pour leur belle victoire. Je remercie également nos supporters qui n’étaient certes pas présents, mais ils n’ont exercé aucune pression sur le groupe, malgré la défaite à domicile, et cela a joué un rôle important dans cette victoire. On leur demande encore une fois pardon par rapport aux trois points perdus at home face à la JSMT, et on espère vraiment les avoir à nos côtés lors du prochain match à domicile face à l’ASMO, cela nous apportera un très grand plus. »
« La trêve tombe à point nommé »
Alors que le championnat de Ligue 2 observe une trêve de deux semaines, le coach se réjouit de cette mini-coupure qu’il a qualifiée de salutaire, dans la mesure où elle lui permettra de récupérer les joueurs blessés : « Le début de saison est pour le moment positif. Pour ce qui est des objectifs, on ne va pas se précipiter, on va attendre la 10e voire la 12e journée pour statuer sur nos objectifs. Il faut savoir que le premier objectif à atteindre, c’est le maintien d’abord, par la suite, on verra si l’on sera en mesure de viser haut ou pas. » Avant d’aborder le sujet de la trêve : « Nous avons deux blessés actuellement, en l’occurrence Namani et Kedadra. Cette trêve vient donc à point nommé, elle nous permettra de bien soigner nos blessés. Espérons que l’on récupérera nos joueurs pour le prochain match face à l’ASMO. »
« Le NAHD a grandement besoin de ses supporters »
Avant de conclure notre entretien avec le coach, il a tenu à évoquer le huis clos imposé au Nasria depuis l’entame de la saison, lui qui tire la sonnette d’alarme, pour demander à ce que le NAHD soit rétabli dans ses droits : « Je tiens une nouvelle fois à crier ma détresse par rapport à l’absence de nos supporters lors de nos matchs à domicile. Il est totalement insensé que nous évoluions à l’extérieur devant des gradins quasiment archicomble, alors qu’on nous impose le huis clos à domicile. On croirait que le NAHD est sanctionné, alors que ce n’est pas le cas. Qu’on mette en place une concurrence loyale, car ce n’est pas normal d’interdire à nos supporters de soutenir leur équipe, tandis que nos concurrents bénéficient de l’apport de leur public. Je lance pour l’occasion un énième SOS, le NAHD a grandement besoin de ses supporters, qu’on nous accorde ne serait-ce qu’une seule tribune pour nos fans, le plus important, c’est qu’on ressente leur soutien et leur présence à nos côtés. J’ai évoqué cela à maintes reprises depuis l’entame de la saison et je ne cesserai pas d’en parler, car il y va de l’intérêt de mon équipe qui a besoin de ses supporters. »
M.A