Deux buts inscrits en seulement trois matchs de championnat, les débuts d’Adel Amaouche sous les couleurs du Nasria ont des allures de lune de miel. Recruté à l’intersaison, le natif d’Oued Amizour ne cesse d’étonner. En véritable homme providentiel, il s’impose comme le leader de cette équipe du NA Hussein Dey, au point d’en être (fait rare pour un défenseur central) le meilleur buteur depuis le coup d’envoi de la saison. Porteur du numéro 14, Amaouche vit un début d’aventure rêvé avec le club algérois.
Une très belle victoire acquise à Birkhadem face à la JST, un mot sur ce succès probant…
Pour être sincère avec vous, la victoire n’a pas été facile à arracher. On a vraiment souffert face à cette équipe de la JS Tixeraïne qui ne nous a pas du tout facilité la tâche. Une équipe qui s’est donnée à fond, afin de se racheter de son mauvais début de saison. Nous concernant, on avait parfaitement bien préparé ce match, on a souffert durant la semaine, on a vraiment cravaché dur pour ses trois points et Dieu merci, le travail accompli avec le staff n’est pas parti en fumée.
9 points en 4 rencontres et une 3ème place au classement de ce groupe Centre-Ouest, on peut dire que c’est un bon début de saison pour le Nasria, n’est-ce pas ?
C’est plutôt positif, oui, mais on aurait aimé faire beaucoup mieux. Je ne vous cache pas que l’on ne s’attendait pas à cette défaite et à ce faux pas enregistré face à la JSMT à domicile, mais Dieu merci, on a su rectifier le tir face à la JST. Le chemin est toutefois encore assez long, on va continuer à travailler durement, pour réaliser d’autres bons résultats, et, pourquoi pas, remettre le NAHD à sa vraie place.
Trois matchs avec le NAHD, deux buts, vous êtes, à la surprise générale, le meilleur buteur de l’équipe en championnat…
Dieu merci, c’est grâce avant tout au travail effectué avec le coach, le staff technique et mes coéquipiers également. Durant toute la semaine, on travaille énormément les coups de pied arrêtés, sans oublier la lecture du jeu et des points faibles des adversaires, cela m’a donc aidé à marquer ces deux buts. J’espère seulement ne pas m’arrêter ainsi, pourquoi pas d’autres buts lors des rencontres à venir.
Le prochain match s’annonce des plus compliqué, face au leader asémiste à domicile, la victoire est primordiale pour le NAHD, n’est-ce pas ?
Evidemment, l’ASMO, c’est une très bonne équipe, qui n’est pas à sa place par hasard. On va prendre le temps de bien préparer ce match durant cette trêve, on va certainement analyser avec le staff technique les points forts et les points faibles de cette formation de l’ASMO, et on fera tout pour la battre et lui ravir pourquoi pas cette place de leader. C’est tout le mal qu’on se souhaite.
M. A.