Velud : «Le renforcement de la défense est une nécessité»

Publié le : 25 Juin 2019

 

Joint au téléphone pour savoir quand est-ce qu’il ralliera la ville de Tizi Ouzou, Hubert Velud a accepté de répondre à certaines de nos questions.

 

Sur le renforcement de l’axe central par l’international burkinabé Souleymane Koanda, le nouvel entraîneur des Jaune et Vert affirme : «Le renforcement de la défense est une nécessité. C’est pour cela que les dirigeants sont sur les traces du défenseur burkinabé Koanda.»

«Koanda est intéressant»

Ayant abandonné la piste de l’ailier burkinabé Yacouba Amando et l’attaquant de pointe congolais Jaurès Maudsly Ngombe, les dirigeants font du recrutement du défenseur Souleymane Koanda l’une de leurs priorités en cette intersaison. A cet effet, Velud dira : «Comme je vous l’ai déjà dit, Koanda est solide et il est très intéressant.»

 

«Je vais voir les joueurs africains lors du premier stage»

Même s’il a donné son feu vert pour la venue des joueurs africains avec lesquels la direction négocie, Velud précise que leur recrutement sera tributaire de leur réaction aux entraînements. «Je vais voir les joueurs africains lors du premier stage. En principe, j’arrêterai mon effectif avant la fin du stage.»

 

«Il fallait transferer Chetti, car il n’est pas lié par un long contrat»

L’entraîneur Velud s’est montré compréhensif par rapport à la décision de la direction de transferer l’arrière gauche Lyès Chetti à l’Espérance de Tunis surtout qu’il a refusé de prolonger pour une saison. «C’est un transfert est bénéfique pour le club vu qu’il n’est pas lié par un long contrat. La JSK a bénéficié de son transfert et comme je vous l’ai déjà dit, j’aurais aimé qu’il reste, mais je ne pourrai jamais retenir un joueur contre son gré», a-t-il expliqué.

 

«Bencherifa est un bon joueur et il a de l’expérience»

Après la décision prise par la direction de transferer Chetti à l’Espérance de Tunis, les dirigeants comptent combler son départ par le pensionnaire du CSC Walid Bencherifa. Velud qui aurait été informé par les dirigeants de leur intention de faire revenir Bencherifa pour pallier le départ de Chetti déclare : «Bencherifa est un bon joueur. Il a aussi une longue expérience.»

 

«Je souhaite que Benkhelifa reste, mais.. »

Le nouvel entraîneur des Jaune et Vert garde espoir que le milieu Karim Benkhelifa soit dans son effectif la saison prochaine. Toutefois, il reconnaiît que son maintien est tributaire de la décision de la direction du PAC. «Je souhaite que Benkhelifa reste, mais ça ne sera pas facile. J’espère que les dirigeants du PAC accepteront de le céder à la JSK.»

 

«Tabti a fait patienter longtemps la direction, car il privilégie l’Arabie Saoudite»

Le coach Velud aurait aimé que les contacts avec le meneur de jeu de l’USMBA Larbi Tabti aboutissent, mais il a fini par perdre espoir quant à sa venue. «Je crois que Tabti a fait patienter la direction pendant longtemps. Je crois que c’est trop. Il a privilégié son transfert en Arabie Saoudite et c’est pour cela qu’il n’a pas rendu sa réponse définitive aux dirigeants», a indiqué Velud.

«Bounoua est bon»

Sur la cinquième recrue des Jaune et Vert en cette intersaison, à savoir Abdessamed Bounoua, le successeur de Dumas s’est renseigné sur lui avant de valider son recrutement. «Bounoua est bon», a-t-il affirmé.

 

«Chay ne m’a dit que du bien sur Djouder»

Avant que la direction n’officialise avec lui, Djouder a été proposé par le directeur technique et sportif Jean-Yves Chay au président Mellal et à l’entraîneur Velud. Ce dernier estime que le renforcement du staff technique est une bonne chose. «Chay ne m’a dit que du bien sur Djouder. C’est impeccable de disposer d’un staff élargi.»

 

«Je suis confiant quant à l’annulation de la sanction de la défalcation de 3 points»

Voulant savoir s’il n’est pas inquiet d’entamer la saison avec moins de 3 points à la suite de la sanction prise par la commission de discipline à l’encontre du président Mellal et de la JSK, Velud se dit serein. «Je suis optimiste quant à l’annulation de cette sanction de défalcation de 3 points. Je crois que cette sanction est antiréglementaire.»

 

«Si j’obtiens mon visa, je viendrai ce jeudi»

L’entraîneur de la JSK ne sait toujours pas s’il ralliera la ville de Tizi Ouzou ce jeudi ou pas. Il nous a confié qu’il ne peut rien annoncer pour le moment du moment qu’il n’a pas obtenu son visa d’entrée en Algérie. «Si j’obtiens mon visa ce jeudi, je viendrai ce jeudi», a-t-il conclu.

  1. B.

A lire aussi :

Iboud : «On veut racheter le contrat de Benkhelifa »