Un nul et des regrets pour le CRB, qui a dû concéder le partage des points à une formation khenchelie qui a longtemps mené le bal, avant de devoir baisser pavillon en seconde période, évitant de justesse une défaite certaine, face à la maladresse des attaquants belouizdadis.
La rencontre entre l’USM Khenchela et le CR Belouizdad a démarré sur un rythme timide, les deux équipes prenant le soin de s’observer durant les premières minutes, sans se livrer totalement. Mais contre toute attente, ce sont les locaux qui vont prendre progressivement le contrôle des opérations. L’USMK, bien en place tactiquement, va dominer une formation belouizdadie méconnaissable, loin de ses standards habituels. La première alerte sérieuse viendra à la 21e minute, Djaouchi, parfaitement servi par Guemroud depuis le côté droit, place une tête que Chaâl détourne miraculeusement d’une superbe parade réflexe. Ce n’était que partie remise pour les Khenchelis, qui finiront par ouvrir le score de manière logique. À la 34e minute, la nouvelle recrue Hadji Chekal déclenche une frappe surpuissante des 25 mètres qui laisse Chaâl sans réaction. Un but splendide qui vient récompenser la supériorité des locaux. Touché dans son orgueil, le CRB va alors sortir de sa torpeur pour tenter d’égaliser avant la pause. Les coéquipiers de Benhamouda se procurent deux belles occasions coup sur coup, une tentative de ce dernier à la 40e minute, suivie d’un tir de Laouafi une minute plus tard. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 en faveur des locaux, un avantage aussi court que mérité pour une équipe de Khenchela bien plus tranchante dans le jeu.
Un visage différent en seconde période
Revenus des vestiaires avec de nouvelles intentions, les Belouizdadis ont clairement changé de visage en seconde période, sous l’impulsion des choix tactiques opérés par leur entraîneur Sead Ramovic. Les entrées de Belkhir et Selmi, notamment, ont apporté fraîcheur et tonicité au jeu du CRB, qui s’est rapidement installé dans le camp khencheli. Face à une USMK reculant peu à peu, les visiteurs vont imposer une domination de plus en plus nette. Leur persévérance sera finalement récompensée à la 72e minute. Sur une belle action construite, Laouafi délivre un centre millimétré depuis la gauche, et c’est le Tunisien Benhamouda, bien placé dans la surface, qui surgit tel un renard pour dévier le ballon au fond des filets. Un but synonyme d’égalisation (1-1).
90’, Benguit rate la victoire
Ce but aura pour effet de libérer totalement les Belouizdadis, qui vont accentuer leur pression sur une équipe de l’USMK visiblement émoussée physiquement. Le CRB se crée deux occasions franches de prendre l’avantage, d’abord à la 85e minute, avec une tête de Belhocini qui frôle le poteau ; puis dans les arrêts de jeu, avec une action immanquable où Benhamouda sert idéalement Benguit en pleine surface. Dans une position idéale au point de penalty, le milieu du CRB manque totalement sa finition, envoyant le cuir hors du cadre dans ce qui restera sans doute la balle de match. Mais le scénario aurait aussi pu basculer de l’autre côté. Dans les toutes dernières secondes (90’+1), l’USMK se procure une ultime opportunité, Guemroud centre vers Mbella, dont la reprise est cadrée, mais Chaâl, une nouvelle fois décisif, sauve les siens d’un hold-up. Au final, les deux équipes se quittent sur un match nul 1-1, reflet fidèle d’une rencontre équilibrée où chaque formation aura eu sa mi-temps. Mais au vu de sa domination et de ses occasions en seconde période, le CRB pourra nourrir quelques regrets.
A. M.
Stade Hammam-Amar – Khenchela
Buts :
USMK : Chekal (34’)
CRB : Benhamouda (72’)
USMK
Litim
Guemroud
Ezemani
Driss
Souyad
Boumechra (Bendaoud 75’)
Chekal (Sameur 87’)
Zenasni
Bakir (Oukil 67’)
Djaouchi
Matouti (Mbella 87’)
Ent. : Bahloul
CRB
Chaâl
Benayada
Laouafi
Bekkour
Keddad
Boukerchaoui
Kelalèche (Selmi 46’)
Xhixha (Belkhir 46’)
Cekici (Benguit 75’)
Benhamouda
Belhocini (Boussouar 88’)
Ent. : Ramovic
Temps chaud, Affluence moyenne
Arbitrage de M. Belhachemi assisté de MM. Zaiteri et Houari
USMK : Souyad (9’), Boumechra (18’), Chekal (24’), Matouti (74’)
CRB : Kelalèche (19’), Keddad (52’), Boukerchaoui (74’)