PAC 0 - USMA 1 : Khaldi lance la saison de l’USMA

Publié le : 7 Septembre 2025

L'USMA a réalisé sa première victoire de la saison en prenant le dessus sur le Paradou sur le score d'un but à zéro. Khaldi est passé par là.

Pour revenir à la physionomie du match, on assiste à une première mi-temps intense. Il y a de l'enjeu avec un niveau technique au-dessus de la moyenne. Ce sont les Pacistes qui vont ouvrir les hostilités, sur une tête de Bouzehzeh qui passera à quelques centimètres des bois de Soufi (12'). Une action dangereuse qui suscite la réaction des Rouge et Noir et c'est Khaldi qui lance la première menace sur une belle reprise de volée qui manque le cadre (14'). C'est au tour des Académiciens de revenir de nouveau à l'attaque avec deux occasions dangereuses. D'abord le tir de Lahmar, dévié difficilement par Soufi en corner (20'), puis le coup franc bien botté de Sokkou. Le portier usmiste se distingue par une autre bonne déviation (24'). On joue la 28e minute, Che Malone a failli ouvrir le score, sa tête heurte la transversale. Malgré ce grand nombre d'occasions franches, aucune équipe ne réussi à marquer et c'est sur le score vierge que la première mi-temps s'achève. Au retour des vestiaires, les hommes de Benchikha entreront vite dans le vif du sujet. Le corner bien botté par Benzaza trouve la tête de Khaldi qui réussit à ouvrir le score (47'). Un but qui fera réagir les Pacistes. En effet, ils vont mutiplier leurs efforts, mais sans efficacité. Billel Dziri jouera toutes ses cartes offensives, mais ses changements ne vont pas porter leurs fruits. Au moment où les Pacistes pressent, Guenaoui rate lamentablement l'occasion de doubler la mise. Bien servi par Khaldi, il se retrouve seul face au portier adverse, qui se distingue par un bon arrêt. Les Usmistes géreront avec maitrise la suite du match et réussiront à préserver leur avantage au score jusqu'au coup de sifflet final. Victoire importante pour l'USMA qui prend plus de confiance pour la suite du parcours. Quant au Paradou, il peine à réaliser son premier succès de la saison et fait un début de parcours loin des attentes, avec deux défaites et un nul.

A.S.

 

Stade : Omar Benrabah (Dar El-Beida)

But : Khaldi (47')

 

PAC : Abdelkader A., Bouderka, Bouzehzeh, Kermiche, Samba Koné, Bouziani, Taha (Ait-El-Hadj 73'), Lahmar (Abdelkader I. 55'), Dao, Bacha (Bouzida 55'), Soukkou.

Entr : Dziri.

 

USMA : Soufi, Dehiri, Che Malone, Mahrouz, Loucif, Merili (Likonza 46'), Draoui (Chetti 85'), Benzaza, Ghacha, Khaldi (Radouani 90+3'), Benayad (Guenaoui 61'). 

Entr : Benchikha.

 

Temps chaud et humide, pelouse en bon état. 

Affluence : huis clos.

Arbitres : Harkat, Ghezlane, Zitouni.

Averts :

PAC : Bouderka (28'), Dziri (60') Soukkou (90+4')

USMA : Benzaza (67')