C’est un véritable coup de massue qui est tombé sur la tête de l’entraîneur Paul Put. Son attaquant Abderrahmane Meziane et son gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche sont out pour la rencontre de demain face à la JSK.
Le jeune attaquant usmiste a contracté une blessure à la cuisse lors de la rencontre amicale de mercredi dernier ayant opposé son équipe à l’O Médéa. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, il a passé une échographie qui a révélé qu’il souffre d’une élongation et du coup, le médecin lui a prescrit un repos de dix jours avant de reprendre du service. Considéré comme étant l’un des hommes en forme du moment fde l’USMA et l’une des pièces maîtresses au sein de la formation de Soustara, l’absence de Meziane ne fera guère les affaire de son entraîneur Paul Put qui sera privé de l’un de ses atouts offensifs à l’occasion de l’importante confrontation de demain.
Meziane ratera aussi le CAB
Indisponible pendant dix jours, Abderrahmane Meziane ratera également l’autre rencontre du championnat qui opposera son équipe au CA Batna, prévue samedi prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le jeune attaquant devrait réintégrer le groupe après cette confrontation et si tout marche comme prévu, il devra effectuer son come-back à l’occasion du derby algérois face à l’USMH, prévu le 6 mai prochain. Dans tout les cas de figure, le staff médical du club algérois fera de son mieux afin de récupérer Meziane le plus vite possible car son entraîneur aura besoin de ses services en prévision des prochains importants rendez-vous.
Qui pour le remplacer ?
Le moins que l’on puisse dire est que l’absence d’Abderrahmane Meziane met l’entraîneur Paul Put dans une situation embarrassante car il n’a pas de choix pour pallier cette défection lors du match de demain face à la JSK. Alors que Ziri Hammar n’est pas encore opérationnel et Ilyès Yaïche est blessé, le coach usmiste ne pourra pas compter sur Mohamed Benkablia comme titulaire dans la mesure où l’attaquant formé à l’ASMO, bien qu’il soit totalement rétabli, n’est pas au point physiquement et souffre d’un manque flagrant de compétition car sa blessure l’a éloigné longtemps des terrains. Ce sera donc un risque de miser sur lui dans un important match comme celui de demain. Reste à savoir si Raouf Benguit va monter d’un cran pour occuper l’aile droite, un poste qu’il l’avait occupé lors du dernier match du championnat face au RC Relizane.
Zemma n’est pas rétabli
Quant à Mohamed-Lamine Zemmamouche, il n’est pas encore rétabli de sa blessure au genou. Une blessure qu’il traîne depuis le retour de l’équipe du Burkina Faso après avoir disputé le match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine face au RC Kadiogo. Selon les informations qui nous sont parvenues, le portier international usmiste ne s’est pas entraîné hier avec le groupe et il s’est contenté d’exercices en solo. Le staff technique du club a donc jugé utile de le dispenser du déplacement à Tizi Ouzou. Face à cette situation, c’est Mourad Berrefane qui gardera la cage usmiste demain face à la JSK. Ce dernier aura donc une nouvelle opportunité pour briller demain et relancer ainsi la concurrence avec son coéquipier Zemmamouche.
A. S.
Ultime séance ce matin
C’est aujourd’hui que les joueurs usmistes effectueront l’ultime entraînement qui précède le match face à la JSK. Cette séance aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi.
La liste des convoqués après l’entraînement
Une fois l’ultime entraînement terminé, le premier responsable du staff technique du club va dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de demain. Avec le retour de la majorité des blessés, le technicien belge trouvera certainement des difficultés pour établir cette liste.
Départ à Tizi Ouzou dans l’après- midi
Après avoir pris le déjeuner au stade Omar Hamadi, c’est dans l’après-midi que les Rouge et Noir de l’USMA rallieront la ville de Tizi Ouzou. Le trajet se fera par route.
Sifour, Benhamouda et Benchikhoune promus en seniors
Le staff technique de l’USMA a décidé de promouvoir trois autres jeunes en senior. Il s’agit du gardien de but Sifour, ldu défenseur Benchikhoune ainsi que du milieu de terrain Benhamouda. Ce qui a beaucoup réjoui les trois jeunes Usmistes auxquels on prédit un avenir radieux.
Coup d’envoi du match à 18h
Pour rappel, le coup d’envoi de la rencontre de demain qui mettra aux prises la JSK avec l’USMA est fixé à 18h. Le match est concerné par la retransmission télé, ce qui permettra aux supporters usmistes qui ne pourront pas se déplacer à la ville de Tizi Ouzou de le suivre à partir du petit écran.
Les U18 perdent face à l’USMH, les U20 s’imposent
Les U18 et les U20 ont disputé vendredi dernier le derby algérois qui les a opposés à leurs homologues de l’USMH au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les U18 ont perdu le match sur le score de deux buts à un, tandis que les U20 se sont imposés sur le score de trois buts à deux.
Khoualed bientôt opérationnel
Complètement rétabli de sa méchante blessure au tibia péroné, Nacereddine Khoualed suit le programme spécifique que lui a été préconisé à la lettre sous la houlette du préparateur physique du club, Dahmane Sayah. Selon les informations qui nous sont parvenues, le défenseur usmiste, qui commence à toucher le ballon, sera bientôt opérationnel car il devrait réintégrer le groupe dans les prochains jours. Pour cela, Khoualed est en train de fournir d’énormes efforts afin de renouer avec les terrains le plus vite possible. Son retour ne pourra être que bénéfique pour la formation de Soustara, notamment lors de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, car son entraîneur aura besoin d’un élément expérimenté comme lui pour arracher la qualification pour les ¼ de finale de la prestigieuse compétition continentale.
A. S.
Meftah d’attaque
Bonne nouvelle pour les Usmistes, Rabie Meftah est apte pour la grande empoignade de demain, au grand bonheur de son entraîneur Paul Put.
Comme tout le monde le sait, Rabie Meftah a contracté une blessure lors de la dernière rencontre amicale face à l’O Médéa. Ce qui a provoqué une panique à l’USMA dans la mesure où sa participation pour la rencontre de demain qui opposera son équipe à la JSK était incertaine. Après avoir effectué des tests approfondis, il s’est avéré qu’il souffre d’une contusion à la cuisse et face à cette situation, le médecin lui a prescrit un repos de trois jours. Comme il fallait s’y attendre, le latéral droit international a repris du service hier à l’occasion de la séance de la reprise. Complètement rétabli, il a eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe et le moins que l’on puisse dire, il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers sans avoir ressenti des douleurs au niveau de sa blessure. Ce qui prouve qu’il est officiellement apte pour l’important rendez-vous de demain. Il faut dire que le retour de Meftah ne pourra que soulager son entraîneur Paul Put vu le grand poids de son latéral droit au sein de l’équipe, surtout quand on sait que sa présence donnera plus d’équilibre pour l’arrière- garde de la bande au technicien belge. Ce dernier mise beaucoup sur son expérience pour réussir le périlleux déplacement à Tizi Ouzou et revenir ainsi avec un résultat probant qui va permettre à la formation de Soustara de rester toujours en course pour la conquête du titre.
A. S.