Poursuivant leurs préparatifs en vue de la reprise du championnat, Sétifiens et Sanafir ont livré avant-hier un match amical au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Disputé de bout en bout devant une bonne assistance, ce test a été le moins qu’on puisse dire riche en enseignements pour les entraîneurs des deux équipes qui ont pu d’abord donner la chance aux joueurs de cumuler du temps de jeu et évaluer du coup le degré de préparation de leur groupe à moins d’une semaine du déroulement de la 25e journée, le 6 mai prochain, date fixée pour la reprise de la compétition officielle. C’est le cas du coach Kheïrredine Madoui qui n’a pas pu certes aligner tous ses joueurs au vu de l’absence de quelques noms pour blessure tels que Djahnit, Haddouche, Amokrane et autres Amada. Cependant, il a eu en revanche l’opportunité de donner plus de temps de jeu à certains éléments sur lesquels il pourra compter en vue de la dernière ligne droite de la compétition et qui se sont fort bien distingués à l’image de Rebiaï, Boutebba, Bakir et autres Lamri. «Oui, ce fut un test très intéressant pour nous dans la mesure où il m’a permis de faire tourner l’effectif et donner l’occasion aux joueurs d’avoir un temps de jeu dans les jambes afin d’être prêts pour la reprise. C’est l’objectif premier que je cherchais à travers cette joute. On a profité également de l’occasion pour essayer d’autres variantes de jeu, qu’on va essayer d’exploiter lors de nos dernières sorties officielles de la saison. Comme vous le savez, le résultat technique importe peu dans ce genre de rencontres. C’est plutôt les enseignements qu’il faudra en tirer et qu’il faudra retenir le plus. D’ailleurs, j’ai relevé certaines lacunes qu’on va tenter maintenant de corriger», nous a déclaré le coach ententiste qui vient d’enchaîner avec le troisième match amical disputé par son team depuis son dernier match officiel dans le cadre de la Coupe d’Algérie joué le 31 avril passé après ceux joués à Sousse en Tunisie face à l’Ittihad Tripoli et contre l’ES Métlaoui.
«Maintenant, il faudra remédier aux lacunes et vite»
Il faut savoir, par ailleurs, que c’est la première victoire des partenaires de Sofiane Khedaïria sur les trois matches qu’ils avaient livrés. Un succès bon pour le moral et qui a été caractérisé également par le réveil du secteur offensif qui n’a pas marqué le moindre but aux deux premières joutes, mais qui a réussi cette fois-ci à mettre trois buts. Une performance qui a été saluée par le coach Madoui, lui qui a consacré une grande partie de la préparation de la semaine précédente à l’efficacité devant les buts. «Oui, je suis content de ce côté-là car nous avons tout de même assez travaillé sur ce plan ces derniers jours. C’est une bonne chose d’autant plus qu’elle va permettre à nos joueurs de prendre de la confiance. Cela dit, il reste que nous devons encore travailler davantage et penser à améliorer notre rendement à chaque fois et ce, avec comme seul objectif de se mettre dans les meilleures dispositions pour la reprise», conclut notre interlocuteur.
S. H.
Lamri : «On sera prêts d’ici le match du MCO»
Pour le milieu polyvalent ententiste, la préparation de son équipe en vue de la reprise se déroule dans de bonnes conditions. Il nous dresse à ce titre un bilan sur le travail effectué depuis le début de la trêve. Concernant le match amical face au CSC, il a indiqué que ça été un test intéressant sur tous les plans.
Que pourriez-vous nous dire tout d’abord sur la joute amicale que vous venez de disputer face au CSC ?
Ce fut dans l’ensemble un bon test pour les deux équipes qui se préparent pour la reprise. Ça été un match intense et fort disputé de bout en bout. C’est un match qui vient après ceux que nous avons livrés à Sousse, en Tunisie, et qui vont nous servir pour être prêts à la reprise. Je dois dire aussi que ce test intervient au bon moment pour notre staff technique afin d’évaluer le travail que nous avons fait depuis le début de la trêve.
Justement, un mot sur l’ensemble de la préparation que vous avez effectuée durant cet arrêt du championnat ?
C’est une situation difficile à gérer aussi bien pour nous, les joueurs, que pour le staff technique. Il faut reconnaître toutefois que nous avons bien bossé, notamment en Tunisie où nous avons travaillé l’aspect physique. Nous avons eu l’opportunité en outre de disputer deux joutes amicales très intéressantes sur place et qui nous ont été bénéfiques sur tous les plans.
Vous serez fin prêts pour la reprise ?
Oui, je le pense. Le groupe est en train de fournir de grands efforts afin qu’on soit au top le jour J. Idem pour le staff technique qui fait un grand travail, notamment sur le plan psychologique car il ne faut pas oublier que c’est une période délicate qu’il faudra également bien gérer sur le plan mental, car je ne vous cache pas que la compétition nous manque terriblement et cela provoque une certaine lassitude. Mais bon, nous devons faire avec. On n’a pas le choix.
Pensez-vous déjà à votre sortie du 6 mai face au MCO ?
Disons que dans un coin de notre tête, on pense à ce rendez-vous car il sera le début d’une dernière phase de la saison qui ne sera pas du tout facile à gérer. C’est également une rencontre que nous comptons bien négocier et du coup nous mettre dans les meilleures dispositions en vue de la suite. Je pense qu’il reste encore du temps pour se concentrer un peu plus sur cette sortie.
S. H.
Pas de repos pour les joueurs
Pas de répit pour les partenaires d’Adel Bougueroua qui ont repris hier le chemin des entraînements au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. En effet, le coach Kheïreddine Madoui a jugé utile de ne pas accorder un ou deux jours de repos à ses joueurs au lendemain du match amical face au CSC. Une reprise qui sera sûrement consacrée à la récupération et également à un travail technico-tactique puisque le staff technique a révélé quelques insuffisances dans le jeu de leur équipe durant le match contre les Sanafir ; il compte vite y remédier. Il est à noter que le technicien ententiste a programmé les séances d’entraînement de cette semaine dans l’après-midi.
Mellouli en aura pour une semaine encore
Farid Mellouli était présent en tenue de ville lors du match amical face au CSC où il a eu l’occasion de rencontrer certains de ses coéquipiers avec lesquels il évoluait lorsqu’il portait les couleurs des Sanafir. Approché par nos soins, le joueur formé à l’USMS, qui fut victime, pour rappel, d’un méchant coup au niveau de son cou au match amical disputé à Sousse en Tunisie face à l’ES Métlaoui, n’est pas encore apte à reprendre le travail. «Cela devait se faire à la fin de cette semaine», nous a-t-il fait savoir. «Je suis actuellement pris en charge par le staff médical du club. Je me soigne tous les jours. Si tout va bien, je reprendrai le travail avant la fin de cette semaine. C’est vrai que cette blessure est venue au mauvais moment pour moi. Cependant, je ferai tout de mon mieux afin d’être prêt le plus rapidement possible», a ajouté le joueur.
Contrôles médicaux pour Bedrane
Ayant ressenti des douleurs au niveau des adducteurs, Abdelkader Bedrane n’a pas pu aller au terme de la rencontre. Il a été aussitôt pris en charge par le médecin et le kiné du club sur la main courante. Bien qu’on nous ait assuré que la blessure de l’ancien joueur de l’USMB n’est pas aussi grave, il reste cependant que le joueur a été soumis hier matin à des contrôles médicaux pour en avoir le cœur net et déterminer avec exactitude la nature de sa blessure.