USMA-MCO : Les Rouge et Noir en quête du rachat et du déclic

Publié le : 22 Décembre 2021

Ligue 1 Mobilis 9e journée

USMA-MCO demain 18h

 

Les Rouge et Noir en quête du rachat et du déclic

 

L’USMA ne doit pas rater le match de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis en recevant le MCO pour renouer avec la victoire et provoquer ainsi le déclic.

Demain, les Rouge et Noir de l’USMA accueilleront à 18h le MCO, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis. Après les deux dernières contre-performances face au HB Chelghoum-Laïd et à l’ASO Chlef, ils ne devront pas rater l’opportunité de jouer au stade Omar-Hamadi pour renouer à l’occasion avec la victoire. Un brillant succès sera la meilleure façon pour provoquer le déclic et se relancer ainsi dans le championnat. En attendant les résultats des autres matchs de la 9e journée, les protégés de Denis Lavagne devront faire le nécessaire demain soir pour arracher les précieux 3 points qui permettront de faire un bond au tableau et, du coup, rester toujours proches du podium. Une victoire s’impose demain pour baisser la pression avant de disputer le derby algérois mardi prochain face au CRB. Un adversaire qui carbure à plein régime et qui demeure un prétendant sérieux pour le titre. Bien qu’ils soient quelque peu affectés mentalement après les deux derniers mauvais résultats, les coéquipiers de Guendouz sont déterminés à sortir le grand jeu face aux Hamraoua ; ils vont aborder la rencontre avec un seul mot d’ordre : gagner.

 

Eviter les scénarios du HBCL et de l’ASO

Sur papier, on peut dire que les Usmistes sont les grands favoris pour gagner demain soir face à un adversaire qui n’a réussi qu’une seule victoire en championnat, contre 3 nuls et 2 défaites. Le club d’El-Hamri, qui vit une grande instabilité administrative, occupe la 14e place au tableau avec 6 points au compteur. Bien qu’ils soient favoris face à une formation oranaise «malade», les Usmistes devront prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise, mais aussi pour éviter les scénarios des matchs face au HBCL et à l’ASO. L’entraîneur Denis Lavagne a mis en garde ses hommes contre tout excès de confiance face à un adversaire capable de leur créer des difficultés, quand on sait qu’il dispose de bons joueurs expérimentés.

  1. S.