USMA : Bonfils finalement qualifié !

Publié le : 25 Février 2025

Comme il fallait s’y attendre, c’est hier que la nouvelle recrue de l’USMA lors du mercato hivernal, Bonfils-Caleb Bimenyimana, a été officiellement qualifié. Il est à la disposition de l’entraineur Marcos Paqueta à partir du match de jeudi face au MC El-Bayadh.

Dans les derniers instants du mercato hivernal, l’USMA a fait signer l’attaquant burundais Bonfils-Caleb Bimenyimana. Seulement, sa qualification a duré plus longtemps que prévu. Ayant débarqué à Alger il y a plus de dix jours, avant d’entamer dans la foulée les entrainements avec sa nouvelle équipe, ce n’est qu’à hier, et comme il fallait s’y attendre, que l’international burundais a été enfin qualifié. « La Commission du statut du joueur de la Fédération algérienne de football a décidé de qualifier notre nouvel attaquant Bonfils-Caleb Bimenyimana et ce, après avoir étudié le dossier de demande de qualification du joueur présenté par la direction du club », a annoncé l’USMA hier en début de soirée sur sa page Facebook officielle.

 

Il s’est engagé pour une année…

Une fois Bonfils-Caleb Bimenyimana a été qualifié, la direction de l’USMA l’a présenté comme nouvelle recrue du club. « L’attaquant burundais s’est engagé avec le club le 5 février dernier jusqu’en 31 janvier 2026 renouvelable. Il a entamé les entrainements le 16 février dernier d’une manière progressive afin de retrouver son niveau et pour bien se fondre au sein du groupe », ajoute le communiqué de l’USMA. Rappelons que la direction du club de Soustara a profité du départ de Smaïl Belkacemi, qui a rejoint le club libyen Al-Ahli Tripoli, pour attribuer la licence cédée par ce dernier à Bonfils.

 

… Et à la disposition de Paqueta à partir du match face au MCEB

La direction usmiste a également révélé que l’international burundais est bel et bien « concerné par le prochain match face au MC El-Bayadh », qui aura lieu jeudi au stade Zakaria- Medjdoub (15h30 et à huis clos). Seulement, reste à savoir si l’entraineur Marcos Paqueta va le retenir pour le déplacement d’El-Bayadh, prévu demain, ou non, étant donné que le joueur accuse encore du retard sur le plan physique et n’est pas compétitif, surtout quand on sait qu’il dispose, sauf mauvaise surprise, de plusieurs choix en attaque. Agé de 27 ans et doté d’un grand gabarit (1 m 90), l’attaquant burundais a évolué dans de modestes clubs en Afrique et en Europe, avec un bref passage au club sud-africain Kaiser Chiefs. Lors de la première moitié de l’actuel exercice, il a évolué en championnat iranien avec Zob Ahan Esfahan FC, avec lequel il s’est contenté par cinq apparitions seulement, avant de résilier son contrat le 27 janvier dernier. Reste à savoir maintenant s’il sera capable d’apporter le plus escompté…

A.S.