USMA 0 - MCO 0 : Le faux pas de trop !

Publié le : 24 Décembre 2021

USMA 0 - MCO 0

Stade : Omar-Hamadi, beau temps, pelouse en bon état.

Arbitres : Abid-Charef, Boulfelfel, Benamira.

Averts. : Baouche 20’ Belaïd 43’ (USMA). Belmokhtar 55’ (MCO).

Expls : Bouchina 45’+1 (USMA). Khettab 64’ (MCO).

Buts :

USMA : Guendouz, Bekakchi, Belaïd, Hamra, Bouchina, Baouche (Radouani 46’), Loucif, Benkhelifa (Benzaza 82’), Belkacemi (Benhammouda 70’), Meziane (Chenihi 82’), Mahious (Opoku 54’).

Ent. : Lavagne.

MCO : Soufi, Khali, Benammar, Allati (Khadir 85’), Mekkaoui, Legraâ, Benamara (Guertil 89’), Bounoua (Chaouti 85’), Belmokhtar (Siam 62’), Khettab, Guenina (Belaribi 62’).

Ent. : Bououkaz.

Le faux pas de trop !

Dans un match ennuyeux, les Rouge et Noir de l’USMA ont enchaîné une nouvelle contre-performance à l’occasion de la réception du MCO au stade Omar- Hamadi. Un match où ils sont passés complètement à côté face à un adversaire qui n’a réalisé qu’une seule victoire depuis l’entame de la saison. Leur rendement va de mal en pis, au grand désarroi des supporters. L’entraîneur Denis Lavagne est plus que jamais sur un siège éjectable.

Après les deux faux concédés face au HB Chleghoum-Laïd et à l’ASO Chlef, on croyait que les Usmistes allaient profiter de jouer à la maison, à l’occasion de la réception hier du MCO, pour renouer à l’occasion avec la victoire et provoquer ainsi le déclic, mais ils ont enchaîné une troisième contre-performance de suite. Et pourtant, il y avait largement une place pour la victoire face à un adversaire qui patauge dans dernier wagon du tableau et qui s’est contenté que d’une seule victoire depuis l’entame de la saison, mais qui a finalement pu les accrocher, à la grande déception des supporters. Ces derniers, à la suite de l’énième faux pas concédé face aux Hamraoua, n’ont pas hésité à réclamer le départ de l’entraîneur Denis Lavagne car, selon eux, il y assume l’entière responsabilité en raison de ses choix tactiques, notamment le schéma tactique purement défensif pour lequel il a opté face à l’une des plus faibles défenses en championnat avec 12 buts encaissés en 8 matchs. Il faut dire que le technicien français est désormais sur un siège éjectable. La direction du club lui a, certes, renouvelé sa confiance malgré la défaite essuyée à Chlef face à l’ASO, mais le nul concédé hier soir à la maison pourrait bien inciter les responsables à le convoquer dans les heures à venir pour négocier une séparation à l’amiable. Visiblement, ses jours à la tête de l’encadrement technique de l’USMA sont comptés, reste à savoir maintenant si la direction va procéder à son limogeage ou bien lui accorder une autre chance à l’occasion du derby face au CRB. Les prochaines heures seront décisives pour son avenir…

A.S.