Le président du conseil d’administration du Chabab revient dans ce qui suit sur la prochaine rencontre de coupe d’Algérie face à la formation du MOB et, pour lui, le plus important, ce sera de bien aborder ce match et de ne surtout pas le prendre à la légère. Il évoque également le championnat et confirme qu’il faut toujours continuer à y croire surtout au vu du nombre de matchs qui restent à disputer.
Après avoir concédé un match nul face à l’USMA lors de la dernière journée de championnat, les Rouge et Blanc du Chabab se tournent désormais vers la suite du parcours et vers la préparation de la prochaine rencontre de coupe d’Algérie. le CRB affrontera le 28 mars prochain la formation du MOB au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou avec comme seul et unique objectif, la qualification. D’ailleurs, pour le président du Conseil d’administration du CRB, Mehdi Rabehi, il ne faudra surtout pas sous-estimer cette équipe du MOB et croire que la qualification sera facile. Il insiste sur le respect de l’adversaire et rappelle le match de l’USC qui a été beaucoup plus compliqué que prévu : «Il faut toujours gérer match par match et respecter les adversaires. On a vu ce qui s’est passé face à l’USC que personne ne voyait nous gêner. Cependant, ils ont réussi à marquer et nous ont mis en difficulté. D’ailleurs, le match aurait pu se terminer par un nul et aller aux pénaltys. C’est pour ça qu’il faut absolument respecter notre prochain adversaire et faire le nécessaire pour aller le plus loin possible dans cette compétition. On va préparer cette rencontre dans les meilleures conditions possibles et on va tout mettre en œuvre pour aller le plus loin possible dans cette coupe d’Algérie, une compétition qui nous tient à cœur». C’est dire que la coupe devient désormais une priorité absolue pour la formation de Laâqiba.
«Voilà pourquoi j’y crois autant pour la course au titre»
Relancé sur le championnat, notre interlocuteur rappelle que son équipe a bien joué au cours de la rencontre face à l’USMA et a raté la victoire : «Comme je l’ai dit, je pense que face à l’USMA, nous avons fourni une très belle prestation et je pense que nous avons raté la victoire au cours de la première période puisqu’après, ç’a été compliqué. Néanmoins, on est revenu au score et on aurait pu gagner. Encore une fois, rien n’est joué en ce qui concerne le championnat. Il reste encore beaucoup de matchs et j’y crois beaucoup. Il ne faut pas oublier qu’il reste encore les confrontations directes avec un CRB – MCA et un USMA – MCA. Donc, au vu de ce point et du calendrier, mais aussi du nombre de points encore en jeu, j’y crois fermement pour le titre».
«La rencontre face à Magra sera compliquée»
Mehdi Rabehi poursuit et parle de la rencontre à venir face au NCM à la maison : «Nous allons avoir la chance de recevoir encore une fois en championnat. On va jouer le NCM chez nous. C’est une équipe qui joue la relégation et qui va tout donner au cours de cette rencontre. il faudra donc tout faire pour que ça se passe bien au cours de cette partie difficile pour nous».
«Il ne faut plus céder le moindre point»
Le président du conseil d’administration termine par un point important, c’est le fait qu’il faut afficher de la régularité et ne plus céder autant de points : «On regrette les points perdus face à l’USMA mais aussi dans certaines rencontres comme face au NCM à l’aller. Il ne faut plus céder le moindre point maintenant. De toute façon, on a confiance en notre entraineur et en notre équipe qui évolue et qui progresse bien».
- Z.