Ne ratant aucune occasion pour appeler au fair-play et à la sportivité, le président Chérif Mellal espère que la rencontre de son équipe face à l’USMBA prévue pour ce samedi se déroulera dans d’excellentes conditions.
Il souhaite que le fair-play soit au rendez-vous et cela quel que soit le résultat de la rencontre. Toutefois, en raison de tout ce qui se dit çà et là, notamment sur les réseaux sociaux avant même le déplacement de son équipe à Sidi Bel-Abbès, le président de la JSK exige à ce que la sécurité soit renforcée. L’USMBA se trouve dans une position inconfortable et pour parer à l’éventualité de voir le match sortir de son cadre sportif, le président Mellal s’attend à ce que toutes les dispositions soient prises pour que cette rencontre ne soit entachée d’aucun incident. «On exige que la sécurité soit renforcée. J’ai toujours appelé au fair-play même lorsque mon équipe joue à domicile et je fais de même quand mon équipe se produit en déplacement. C’est à nous les présidents de club de donner le bon exemple», déclare le président Mellal.
«On saisira la LFP, la FAF et la DGSN»
Pour éviter d’éventuels débordements surtout que l’équipe de l’USMBA lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis, le président Chérif Mellal que nous avons eu hier au téléphone avoue qu’il saisira les instances sportives ainsi que la DGSN pour que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions. «J’ai toujours dit qu’un match de football se joue et se gagne sur le rectangle vert. Que le meilleur l’emporte, mais le fair-play doit être toujours au rendez-vous. On saisira la Ligue de football professionnel, la FAF et la DGSN pour que la sécurité soit assurée», a-t-il confié.
«On a bien accueilli l’USMBA et on s’attend à ce qu’on soit bien accueillis»
Si sur certains réseaux sociaux proches de l’USMBA, certaines personnes tentent de travestir la vérité en parlant d’un mauvais accueil au match aller, le président Mellal rappelle qu’il a toujours reçu ses adversaires chaleureusement à Tizi Ouzou. Son équipe a perdu sur son terrain face au CSC, mais les Sanafir ont été applaudis par les supporters kabyles. «On a bien accueilli l’USMBA au match aller et on s’attend à ce qu’on soit bien reçus à Sidi Bel-Abbès. Le football est un moyen de lier des amitiés entre les gens», déclare Mellal. Il est utile de rappeler que même la saison dernière lorsque la JSK jouait sa survie en Ligue 1 Mobilis, la délégation de l’USMBA a été accueillie avec des fleurs à Tizi Ouzou. L’entraîneur Bououkaz avait remercié les responsables de la JSK pour leur accueil.
«C’est un match important et on doit bien le préparer»
Malgré la 13e place dans laquelle se trouve l’USMBA à l’issue de la 17e journée, le président Mellal estime que cette équipe renferme de bons joueurs et qu’elle est très difficile à manier. L’USMBA est une bonne équipe qui renferme en son sein de bons joueurs. Notre mission ne sera pas facile, mais on fera tout pour confirmer notre bonne santé. Ce match est important pour nous et on doit bien le préparer afin de préserver notre bonne dynamique», assure le président de la JSK.
«Nous allons déposer une requête chez le procureur général pour enquêter sur les 24 ans de gestion de Hannachi»
Le président Chérif Mellal nous a fait savoir à la fin que la JSK va déposer ce matin une requête chez le procureur général de Tizi-Ouzou pour qu’il ouvre une enquête sur la gestion de Hannachi à la tête de la JSK. «Il doit rendre des comptes, où sont passés les 800 milliards ? C’est pendant 24 ans qu’il jetait l’argent de l’Etat par les fenêtres, aujourd’hui il doit s’expliquer.»
«Si l’arbitre est correct, le match se déroulera bien»
Vu que la rencontre qui opposera la JSK à l’USMBA sera déterminante pour les deux équipes étant donné que lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis et l’autre tentera de conforter sa deuxième place au classement général, le président Mellal ne veut pas que ce rendez-vous soit gâché par le mauvais arbitrage. «On veut que l’arbitrage soit à la hauteur. C’est un match important pour les deux équipes et il faut un arbitrage correct pour qu’il n’influence pas le résultat final. Et que le meilleur l’emporte sur le terrain», a-t-il conclu.
- Boumali
Naït-Merabet a signé hier un contrat de 3 saisons
Ce n’est qu’hier que le milieu Mouhoub Naït-Merabet a paraphé son contrat au profit des Jaune et Vert. Les dirigeants avaient annoncé la signature de son contrat pour la journée de lundi. Or, la signature de son contrat a été reportée pour hier en raison de leurs obligations professionnelles. Il a signé pour trois saisons et juste après la signature de son contrat, son dossier a été déposé à la Ligue de football professionnel. Les dirigeants que nous avons joints en début de soirée nous ont fait savoir que Naït-Merabet est qualifié pour le prochain match face à l’USMBA. L’ex-pensionnaire de Noisy-le-Sec est la quatrième recrue des Jaune et Vert en ce mercato hivernal après Kabari, Benchaïra et Belgherbi.
Concurrence
Bien qu’il soit qualifié pour le match de ce week-end face à l’USMBA, rien ne dit qu’il sera du voyage à Sidi Bel-Abbès. Naït-Merabet qui a été mis à l’essai pendant plusieurs jours n’a pas laissé indifférent l’entraîneur Franck Dumas qui a décidé de l’engager, mais comme il manque de compétition, il devra attendre encore pour avoir sa chance. Il est certes polyvalent puisqu’il évolué au milieu et sur les côtés, mais la concurrence est féroce cette saison dans l’équipe, ce qui obligera chaque joueur à travailler plus pour gagner la confiance du staff technique. Naït-Merabet a d’énormes qualités et il fera certainement parler de lui dans les années à venir.
- Boumali
En plus du renforcement de la sécurité
La direction demande la désignation de deux commissaires au match
Selon une source autorisée, les dirigeants de la JS Kabylie ont demandé à la Ligue de football professionnel de désigner deux commissaires au match, c’est-à-dire, un délégué et un commissaire à la sécurité. Ce match est important pour les deux équipes, l’une joue pour sa survie en Ligue 1 Mobilis et l’autre ambitionne de conforter sa deuxième place au classement général et pour qu’il se déroule sans aucun accroc, les dirigeants souhaitent la présence de deux commissaires au stade. Lorsque le match est considéré à haut risque, il arrive à la Ligue de désigner deux commissaires, mais lorsque c’est le club qui demande la désignation de deux commissaires, c’est ses dirigeants qui payeront le deuxième commissaire. Pour ce qui est de la sécurité, les responsables de la JSK souhaitent à ce qu’elle soit renforcée vu que ce match est déterminant pour les deux équipes. Le renforcement de la sécurité dissuadera les fauteurs de troubles de passer à l’action, car certaines personnes tentent tant bien que mal de le faire sortir de son cadre sportif. Elles n’ont pas trouvé mieux que de propager sur les réseaux sociaux que la saison dernière lorsque la JSK luttait pour son maintien en Ligue Mobilis, une terrible pression a été exercée sur leur équipe à Tizi-Ouzou. Or, tout le monde se souvient que la délégation de l’USMBA a été accueillie avec des fleurs au stade de 1er-Novembre et que l’entraîneur Bououkaz avait remercié les responsables kabyles pour leur accueil chaleureux.
- Boumali
Pas de prime spéciale
Selon une source autorisée, le président Mellal n’a promis aucune prime spéciale à ses joueurs à l’approche de la rencontre de la 18e journée face à l’USMBA. Même s’il fait le maximum pour motiver ses joueurs afin de revenir avec le meilleur résultat possible pour préserver leur bonne dynamique, il ne leur a parlé d’aucune prime pour le moment. Il avait accordé une double prime à ses joueurs après leur succès historique à Béchar face à la JS Saoura, mais il n’annoncera le montant de la prime qu’à la fin de la rencontre en cas d’un bon résultat bien sûr. Sur une courbe ascendante en ce début de la phase retour puisqu’ils sont sur deux victoires consécutives, les poulains de Franck Dumas donneront le meilleur d’eux-mêmes pour confirmer leur bonne santé. Leur mission ne sera pas facile face à une équipe condamnée à s’imposer sur son terrain pour espérer quitter la zone rouge.
- Boumali
Départ ce jeudi à Oran
Afin de bien préparer le match de ce samedi face à l’USMBA, les Canaris rallieront la ville d’Oran ce jeudi. Ils éliront leurs quartiers généraux à l’hôtel El Mouahidine où ils ont l’habitude de se loger à chacun de leur déplacement à l’ouest du pays. Le président Chérif Mellal va certainement se réunir avec ses joueurs avant le match pour leur demander de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de revenir avec un résultat probant de leur déplacement à Sidi Bel-Abbès.
Il est la 5e recrue
Mesbahi revient
Libéré à l’issue de l’exercice 2016-2017, Ahmed Mesbahi revient à la JSK par la grande porte en signant tard dans la soirée son contrat. Il est ainsi la cinquième recrue des Jaune et Vert en ce mercato hivernal après Kabari, Belgherbi, Benchaïra et Naït-Merabet. Sa signature constitue une véritable surprise puisque la direction n’a annoncé son retour qu’à quelques heures de la clôture du marché des transferts.
Pourquoi les 2 prochains matchs sont importants pour les Kabyles
A peine remis de leur victoire face au MOB vendredi dernier, les camarades de Saâdou sont déjà passés aux choses sérieuses avec un programme très étudié par le staff technique. Franck Dumas et ses collaborateurs, qui sont conscients de l'importance du match qui opposera leur équipe à celle de SIDI Bel-Abbès, veulent réunir toutes les conditions pour passer l'obstacle de l’USMBA, samedi prochain. Un résultat positif au stade du 24-Février-1956 est plus que nécessaire, car si on jette un œil sur les matchs qui vont suivre, on comprendra pourquoi la JSK est dans l’obligation de sortir des deux prochaines confrontations face à l’USMBA et l’ASAM avec le maximum de points. Il faut l’avouer que le club phare du Djurdjura est bien affûté pour terminer la saison à la première ou la deuxième place.
PAC, MCA, CRB et ESS
Après leur élimination en coupe, les Jaune et Vert joueront à fond leurs chances pour le titre ou une place qualificative à la compétition continentale. Il est donc important de revenir avec un bon résultat de Sidi Bel-Abbès et assurer à domicile face à l’ASAM, afin d’aborder le reste du parcours dans les meilleures conditions possibles. Un virage important attend les Jaune et Vert après les deux matchs comptant pour les 18e et 19e journées de Ligue 1 Mobilis. Juste après la réception de l’AS Aïn M’lila, ce sera un big match face au PAC avant de recevoir le MCA au stade du 1er-Novembre dans un chaud Clasico. Les camarades de Benkhelifa se rendront par la suite à la capitale pour donner la réplique au CRB, dans un match qui ne sera pas facile vu a situation que traverse le club de Laâqiba et une semaine après ils accueilleront l’ES Sétif, l’un des prétendants au titre. Quatre matchs dont les résultats peuvent être étroitement liés à celui de samedi prochain, et c’est là où réside essentiellement l’importance de ce rendez-vous que les Canaris devront bien négocier.
Les joueurs déterminés
Il faut dire que c'est avec un moral gonflé à bloc à la suite de cette bonne entame de la phase retour avec six points récoltés sur six que les Canaris sont en train de se préparer à la confrontation de ce samedi. Pour ce match, Benchaïra et consorts sont toutefois dans l'obligation de rester sur la même dynamique et revenir au bercail avec le meilleur résultat possible face à un adversaire qu'ils connaissent très bien. Les hommes de Dumas doivent pourtant garder les pieds sur terre, d'autant plus que l'USMBA occupe la place de premier relégable avec 18 points et fera donc de son mieux pour freiner la lancée des capés de Franck Dumas. Malgré cela, les Jaune te Vert ne veulent pas faire trop de calculs, sachant que le match se jouera sur le rectangle vert, pas ailleurs. Donc, seul ce prochain face-à-face avec l’USMBA importe pour eux.
- H.
Les supporters préparent un déplacement en masse
Les fans de la JSK seront présents au stade du 24-Février-1956 de Sidi Bel-Abbès quel que soit le nombre de billets qu’il leur sera réservé pour ce match. A trois jours de ce rendez-vous avec le club de la Mekerra, les supporters des Jaune et Vert se préparent pour ce déplacement à l’ouest du pays et ils se rendront en masse pour apporter leur soutien aux équipiers de Hamroune lors de ce match important pour la formation de la JSK qui veut confirmer les deux dernières victoires face à la JSS et le MOB. Ayant fait le déplacement un peu partout où leur équipe a joué cette saison, les supporters de la JSK veulent perpétuer la tradition à l’occasion de ce match face aux Vert et Rouge de Sidi Bel-Abbès. Très satisfait du début de leur équipe lors de cette seconde manche du championnat, les fans attendent un autre bon résultat face au premier relégable qui reste sur une défaite face à l’O Médéa. La présence en force des inconditionnels encouragera davantage les équipiers d’Abdourrazak Fiston. Ces derniers qui veulent enchaîner avec un troisième succès de suite veulent voir leurs fans retrouver leurs domiciles très contents. Sans doute, les fans de la JSK marqueront leur présence en encourageant leur équipe à fond, comme ça a été le cas lors du match face à la JSS où ils ont fait plus de 1 000 kilomètres rien que pour soutenir leur équipe. Les fans attendent ce match avec impatience et leur souhait est de voir les camarades de Salhi enchaîner avec une autre performance et s’approcher d’avantage de la place de leader.
- H.
Souyed : «On vise un bon résultat à Sidi Bel-Abbès»
Le défenseur central, Badreddine Souyed, dans une interview accordée au canal du club, est revenu sur la dernière victoire face au MOB et aussi sur le match de samedi prochain contre l’USMBA. «On ira à Sidi Bel-Abbès avec la ferme intension de réaliser un résultat positif qui fera plaisir à nous les joueurs, les dirigeants et les supporters. On prépare ce rendez-vous avec beaucoup du sérieux et j’espère qu’on sera prêts pour ce match le jour J.»
«Nous avons un public en or»
«Nous avons des supporters en or qui sont très fair-play. Nous les joueurs on souhaite qu’ils continuent sur cette lancée et continueront à aider l’équipe dans le reste du parcours. Face au MOB ils nous ont apporté un grand plus pour gagner le derby, malgré les conditions climatiques qui étaient très difficiles le jour du match. On leu dédie la victoire. Je les remercie pour leur soutien depuis le début de saison et nous allons tout donner sur les terrains pour leur procurer encore de la joie.»
«Toutes les conditions sont réunies pour rester sur cette lancée»
En revenant au derby remporté face au MOB, Souyed pense que ce succès permet à l’équipe de préparer le reste du parcours en toute sérénité. «Face au MOB, nous avons réussi à inscrire un but et on était très concentrés dans le match. Les bons résultats qu’on réalise ne sont pas le fruit du hasard. Tout le monde est uni et on travaille la main dans la main, que ce soit la direction, les joueurs et même les supporters. Les deux derniers succès nous laissent travailler tranquillement et de bien préparer le reste du parcours.»
«Je ne fais que mon travail et je dois continuer…»
A propos de son rendement face à la JSS et le MOB, Souyed semble content d’avoir contribué aux succès réalisés par son équipe et il ne veut pas s’enflammer. «C’est encourageant d’enchaîner avec deux titularisations et deux belles performances, mais je dois continuer à travailler et je remercie tous mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé sur le terrain pour réaliser ces performances.»
«La JSK est un club de titres»
Pour ce qui est de l’objectif de la JSK cette saison, le défenseur des Jaune et Vert, avoue que l’équipe joue sans pression et qu’elle est en train de gérer son parcours match après match. «On est en train de gérer match par match et on joue à chaque fois pour la gagne. Après chaque victoire on tourne la page pour penser au prochain rendez-vous. Maintenant, on se prépare pour le match face à l’USMBA dans de très bonnes conditions. Notre objectif est de gérer match par match et on fera notre bilan à la fin de la saison. Les supporters rêvent des titres, parce que la JSK est un club des titres et ce n’est pas un club quelconque, j’espère qu’ils seront heureux et aussi satisfaits de leur équipe à la fin de la saison.»
«On travaille dans une bonne ambiance depuis le début de saison»
Au sujet de l’ambiance qui règne dans le groupe pendant les entraînements notamment après les deux dernières victoires face à la JSS et le MOB, Souyed déclare que ce n’est pas nouveau dans l’équipe de la JSK. «Cette bonne ambiance règne dans le groupe depuis le début de saison et ce n’est pas nouveau dans le groupe. J’espère qu’on continuera sur cette lancée», a t-il conclu.
- H.
Annaba voulait Renaï
Le mercato hivernal a baissé ses rideaux hier à minuit et le club de la JSK a renforcé son effectif par 4 nouveaux joueurs. Aucun élément n’a quitté la navire durant cette période des transferts et le coach Dumas a décidé de garder tous les joueurs, comme il l’avait déclaré avant la fin de la phase aller. Selon notre source, le milieu de terrain Anis Renaï qui était sur les tablettes de la JSMB intéressait également un autre club de Ligue 2 Mobilis, l’USM Annaba, en l’occurrence. Les dirigeants du club de l’Est ont même pris attache avec les responsables des Jaune et Vert pour leur céder Renaï, mais ils se sont opposés pour le transfert de leur jeune. Victime de la concurrence dans son poste, le natif de Draâ Ben Khedda est rétrogradé en équipe réserve avec laquelle il a joué les deux derniers matchs du championnat. Pétri de qualités, Renaï continue à travailler dans le but de retrouver l’équipe fanion dans les plus brefs délais.
- H.
Le groupe sera scindé en deux aujourd’hui
Après la séance d’entraînement effectuée hier matin, le staff technique a donné rendez-vous aux joueurs pour aujourd’hui. En programmant une séance 100% physique, le staff technique a décidé de scinder le groupe en deux pour l’entraînement d’aujourd’hui. Le premier débutera la séance à 8h45, tandis que le second groupe devrait se présenter au stade à 9h45.
- H.
Dumas a programmé plusieurs sixtes hier
Lors de la séance d’hier, les coéquipiers de Tizi-Bouali ont joué aussi plusieurs sixtes entre eux. Un petit tournoi pour garder l’envie de vaincre chez les joueurs.
- H.