MCO : Zeghba, Aït Abdeslam, Traoré et Bangora, la liste de la dernière chance

Publié le : 28 Janvier 2026

Il n’est un secret pour personne que la pression est en train de monter de plusieurs crans sur les épaules des responsables du Mouloudia d’Oran qui n’ont pas encore réussi à ramener un avant-centre, alors qu’on est à seulement trois jours de la fin du mercato hivernal. 

 

Bien qu’ils aient multiplié les réunions au siège du club, les dirigeants oranais n’ont jusqu’à l’heure actuelle recruté aucun buteur. Lors de la dernière réunion, la direction a mis quatre noms sur son calepin afin de boucler l’opération  recrutement. Il s’agit d’un gardien de but, d’un défenseur central et de deux attaquants étrangers, a-t-on appris d’une source digne de foi. Ces quatre joueurs doivent boucler cette opération de recrutement hivernal.

 

Zeghba pressenti pour être le numéro 1

 

Apparemment, l’ancien international avec qui on est en contact très avancé aurait eu des garanties de la part des responsables du Mouloudia pour qu’il soit le numéro 1 dans les bois malgré la présence de Léonard Aggoune. Auteur d’une bourde lors du premier but de Ben Aknoun avant de s’impliquer sur la deuxième réalisation des Algérois, l’ancien portier de Rouen devra s’assoir autour d’une table avec les dirigeants du MCO afin d’accepter son nouveau statut si jamais Zeghba signe d’une manière officielle. Faute de quoi, la direction du club pourrait lui demander de chercher un club pour négocier son départ. En tous les cas, jusqu’à présent, puisque l’ancien du CRB ne s’est pas encore engagé d’une manière officielle, on ne sait pas qui pourrait payer les frais de la venue de Zaghba : Aggoune ou Ferrahi Mokhtar, qui n’a joué qu’un seul match cette saison, qui est celui de la Coupe d’Algérie face à l’ES Mostaganem soldé par une élimination précoce.

 

Garrido demande un défenseur axial

 

Alors qu’il était question de ramener un arrière gauche, la direction du Mouloudia, sur demande de l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, vient de changer son fusil d’épaule en voulant renforcer son axe central. Malgré la présence de quatre joueurs du profil en question que sont Hachoud, Kerroum, Hamra et Chaouch, qui ont d’ailleurs tous joué dans cette partie de terrain durant cette phase aller, le choix est jeté sur l’ancien défenseur axial de la JS Kabylie, du CR Belouizdad et du Paradou, Ahmed Aït Abdeslam, qui a tenté une aventure au club qatari de deuxième division, le Muaither SC, qui vient de résilier cet hiver son contrat, et se trouve actuellement sans club. Le Mouloudia d’Oran se montre comme une belle opportunité pour le joueur en question afin de revenir jouer parmi l’élite algérienne. Il ne reste, selon nos sources, que quelques détails pour tout finaliser et s’engager d’une manière officielle avec les Hamraoua.    

 

Bangoura et Traoré, c’est presque fait 

 

Finalement, le Mouloudia tient ses étrangers pour ce mercato hivernal. Il s’agit en effet de deux jeunes attaquants, à savoir le Guinéen Sékou Bangoura, qui est un ailier gauche de 19 ans évoluant au Hafia Conakry, et le Malien Boubacar Traoré, sociétaire du championnat libyen portant les couleurs d’Al-Ahly de Benghazi depuis deux ans. Le premier nommé avec lequel le club aurait déjà trouvé un terrain d’entente devait débarquer dans les prochaines heures à Oran pour signer leur contrat avec les Rouge et Blanc. Traoré, pour sa part, devait arriver hier soir.   

A.L.