MCO : vivement le retour de Moulay !

Publié le : 14 Mai 2025

Toute la concentration est focalisée ces derniers jours sur la réception du NC Magra, vendredi prochain, au stade Ahmed Zabana, pour le compte de la 26e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. 

Un match qui s’annonce d’une importance capitale pour les Rouge et Blanc qui, en cas de succès, feront un pas de géant vers le maintien parmi l’élite algérienne alors qu’un faux pas risque de les condamnner davantage. Conscient que son équipe n’a plus droit à l’erreur, notamment à domicile, Amrani est en train d’apporter les dernières retouches avant cette confrontation. Ainsi donc, le coach veut monter un onze équilibré en prévision de la réception de Magra, qui est une équipe très homogène dans ses compartiments, à sa tête un entraîneur très expérimenté, Azeddine Aït Djoudi, qui a déjà entraîné le MCO en 2022, quelques mois seulement avant que Amrani ne reprenne le flambeau. Ce dernier, qui va laisser tomber le 3-5-2 adopté contre l’USM Khenchela, reviendra au 4-3-3 à la suite du retour de l’attaquant Aziz Moulay, qui a purgé sa suspension. Un retour qui devra faire grand bien au secteur offensif des Rouge et Blanc, qui n’a pas réussi réellement à bousculer cette défense pourtant prenable de Khenchela.  

 

Goudjil sera reconduit

Parmi les absents face à Khenchela, le Mouloudia ne récupère qu’un seul élément, qui est Moulay puisque Aliane et Motrani, toujours blessés, et Sylla, encore convalescent, ne seront pas de la partie après-demain face à Magra. Toujours en manque d’éléments, Amrani va devoir encore une fois compter sur sa classe biberon en attaque, à savoir Amrane et Goudjil. Ce dernier, qui a laissé une bonne impression face à Khenchela en réussissant à marquer au stade Amar Hammame, sera certainement reconduit au sein de cette ligne offensive qui sera composée de Jobe-Moulay-Goudjil. Baakoh, Amrane et Aribi seront considérés comme des jokers au cours de cette confrontation.   

 

Un ou deux changements en vue

Mis à part la très probable titularisation de Goudjil, le staff technique ne devra pas procéder à d’autres changements par rapport à l’équipe qui joue à domicile. Autrement dit, le coach va devoir choisir sur le flanc gauche entre Belharrane et Salah Hmida puisqu’il va revenir à une défense à quatre. Dans les bois, Léonard qui a réalisé une prestation très honnête, en encaissant deux buts sur balles arrêtées, sera encore une fois dans les bois. Kerroum et Chaouch, malgré les critiques dont ils ont fait l’objet après le match de Khenchela, seront encore là, tout comme Guessoum qui a réussi à confirmer au poste d’arrière droit. Le milieu de terrain sera composé de Dahar, Benamara et Aguieb. L’entraîneur n’a pas du tout l’intention de chambouler son système de jeu à l’occasion de ce match à domicile.

A.L.