A l’issue des résultats de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’Entente de Sétif s’est positionnée au pied du podium avec 38 points, soit six unités de retard sur le CRB.
Après avoir pris le meilleur sur l’OA, dimanche, les Ententistes se sont en effet mis dans le bon couloir pour jouer crânement leurs chances d’aller chercher une place sur le podium et disputer une joute continentale, la saison prochaine, qui reste leur objectif en cette fin de saison. C’est vrai que la tâche ne s’annonce pas du tout aisée au vu d’un virage difficile à négocier par rapport aux adversaires au menu et qui ne sont autres que des concurrents directs ou qui postulent à jouer le titre de champion d’Algérie tels le MCA, la JSK, l’USMA et à un degré moindre le CSC qui n’est autre que le prochain adversaire des partenaires de Youcef Douar, jeudi, dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un derby qu’ils ont déjà commencé à préparer avec la ferme ambition de vaincre et arracher les trois points de la victoire. «Oui, c’est un match important pour nous dans la mesure où nous sommes dans l’obligation de vaincre et arracher les trois points de la victoire. Certes, on s’attend à des difficultés comme c’est le cas avec tous les matches que nous avons disputés, ces dernières semaines, ou ceux qui nous attendent dans cette dernière ligne droite de la compétition où, faut-il le dire, chaque point aura son importance particulière lors du décompte final. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons tout faire pour poursuivre sur notre bonne lancée et renforcer nos chances de postuler à finir sur le podium. On jouera nos chances jusqu’au bout», a déclaré à ce titre le coach Nabil El Kouki, qui est sur la bonne voie pour réussir le défi qu’il s’est fixé au lendemain de son installation à la tête de la barre technique sétifienne en remplacement de Rédha Bendris alors que l’équipe traînait au milieu du tableau.
El Kouki veut réussir son défi
En effet, ils ne sont pas nombreux ceux qui ont imaginé un seul instant que l’ESS pourrait revenir en force et aller titiller les équipes du haut de tableau, et ce, par rapport à la composante d’un effectif limité et les problèmes auxquels a été confronté le club. Cela dit, il reste que tous les regards sont braqués pour le moment sur ce derby face à une équipe constantinoise qui ne perd pas l’espoir de jouer également ses chances de finir en beauté la saison et, pourquoi pas, décrocher un billet pour une épreuve continentale, et ce, en dépit de la défaite concédé dimanche au stade du 5-Juillet face à l’USMA. Une défaite qui a compliqué quelque peu la situation des poulains du coach sétifien, Kheïrredine Madoui, lesquels viendront à Sétif jouer le tout pour le tout du moment qu’un deuxième revers de suite pourrait compromettre définitivement leurs chances de finir sur le podium.
F.R.