MCO : Une manifestation pacifique prévue jeudi

Publié le : 20 Août 2017

Les jours passent et se ressemblent pour le MC Oran depuis plus de deux décennies. Les cas qui ont frisé le ridicule sont à la pelle de telle sorte qu’une centaine de pages ne suffiront pas pour les détailler.

L’histoire du trophée retrouvé chez un brocanteur dans un souk de la ville d’Oran semble avoir scandalisé la rue mouloudéenne. Car d’après nos informations, des groupes de supporters influents ont pris contact avec des anciens joueurs du club pour se rassembler devant le siège de la wilaya. Une sorte de manifestation pacifique est donc prévue jeudi prochain, apprend-on sur les pages Facebook. L’initiative a pour but de sensibiliser les responsables des autorités de la ville, à leur tête le wali qui a été fraîchement installé.

 

Bessedjrari : « On fera tout pour démasquer l’auteur de ce geste »

Nasreddine Bessedjrari, ancien joueur du MC Oran de la section handball et membre du CA de la SSPA du club d’El-Hamri, s’est dit outré par cette histoire. «Je dois le dire, cette histoire a fait beaucoup de mal à notre club. Je suis peiné d’apprendre que ce trophée, que nous avons gagné haut la main à l’étranger, a été trouvé dans un marché parmi les objets à revendre. Je n’arrivais pas à réaliser qu’il s’agit de notre trophée. En tout cas, nous allons mener une enquête pour démasquer la personne qui a fait ça. On ne peut pas rester les bras croisés. Celui qui a fait ça devra payer. Je ne trouve pas les mots pour condamner cette histoire noire pour notre cher Mouloudia », a-t-il insisté hier.  

L. M. A.

 

Belal : «Un bon démarrage contre Blida»

 

Le défenseur Abderrahmane Belal assure que la nouvelle saison s’annonce prometteuse pour son équipe.

 

Quel bilan faites-vous du stage de l’équipe à Gammarth ?

Pour être clair, je dirai que le stage de Gammarth a été réussi. Il s’est déroulé comme il se doit. Nous avons été mis dans les meilleures conditions.

 

Qu’avez-vous à dire sur les matches amicaux ?

Je dirai que notre équipe a montré de belles choses dans ces matches de préparation. Je pense que l’équipe a tiré son épingle du jeu.  

Mais l’essentiel, nous avons fait de réels progrès dans les matches amicaux qui ont servi de préparation pour la nouvelle saison.

 

Avec une mention pour les jeunes…

Effectivement, nous avons apprécié la production des jeunes qui ont donné entière satisfaction contre la JSK et contre la sélection des étrangers. Les joueurs ont fait un bon match, ils ont tenu tête à l’adversaire. Vous savez, je pense que tout ça reflète l’état d’esprit du groupe. Tout le monde a bien travaillé en Tunisie, un travail fait dans la bonne ambiance et la sérénité aussi. Cela dit, tout s’est bien passé pour nous et c’est de bon augure pour la suite de la préparation.

 

C’est de bon augure pour la nouvelle saison…

 Vous savez, tous les joueurs sont conscients de l’importance de bien commencer la nouvelle saison. En tout cas, nous avons bossé dur afin de permettre la réussite du stage. Nous avons pour devoir de veiller à bien se concentrer sur le travail ; nous ferons tout notre possible pour être à la hauteur afin de permettre un bon démarrage contre l’équipe de Blida.  Sincèrement, nous formons un groupe homogène ; on se donne tous à fond sur le terrain.

 

Qu’avez-vous à dire sur les recrues ?

Tous les joueurs sont concernés par le véritable objectif de ce stage. Les nouveaux se sont bien adaptés à la vie du groupe et les anciens sont à leurs côtés. Donc, les recrues se sont habituées à l’ambiance et aux entraînements recommandés par les entraîneurs. Tout se passe comme il se doit pour nous les nouveaux. Cela dit, chacun travaille dur afin de gagner sa place. Sincèrement nous formons un groupe homogène. On se donne tous à fond sur le terrain. Le tout pour permettre à notre équipe d’être prête le jour J.

 

Selon vous, comment s’annonce la nouvelle saison ?

 Elle s’annonce sous de meilleurs auspices à mon avis. Je suis persuadé que la nouvelle saison s’annonce prometteuse pour notre équipe. Avec une bonne préparation en Tunisie, je pense que nous serons prêts pour le challenge.

 

Selon vous, le MCO sera-t-il prêt pour la compétition ?

Pourquoi pas ! Je crois que nous avons nos chances de bien commencer la compétition. En tout cas, nous devons bien préparer ce match contre l’USMB afin de le négocier par un succès. Cela dit, nos chances de bien commencer la saison sont intactes.

L. M. A.

Une amende de 20 millions pour avoir déposé les demandes de licence en retard 

Le MC Oran est de nouveau dans la tourmente, maintenant que beaucoup de cas noircissent son parcours et son activité footballistique notamment. En effet, selon une source fiable, la LFP a sanctionné le club d’El-Hamri en lui infligeant une amende pour avoir déposé les demandes de licence des joueurs de l’équipe fanion en retard. Un retard qui va coûter à la trésorerie du pauvre MCO la somme de 200 mille dinars (20 millions de centimes). Notre interlocuteur précise que le patron de ce club serait remonté contre le secrétaire de l’équipe, responsable de ce retard. Ce dernier se serait rendu hier à Alger pour payer la sanction contre un club qui plie parce que le vrai mal n’a jamais été banni. Et quoi encore !

--------------------

Fodil souhaite le décalage du match MCO-USMB

« Pourquoi pas à 19h ! »

Salem Fodil, désigné responsable de la cellule des supporters  du MC Oran, a pris contact avec Compétition pour lancer un message à la LFP au sujet de la programmation du match MC Oran-USM Blida. «On souhaite la révision de l’horaire de la rencontre car le coup d’envoi est prévu à 17h, alors que le stade Zabana est doté d’un excellent éclairage. Et puis nous sommes en été et la chaleur sévit ces derniers temps jusqu’au coucher du soleil. Alors pourquoi ne pas décaler ce match à 19 h sous les projecteurs », a-t-il insisté avant de conclure. «On voudrait bien que les gens qui sont en vacances à Oran et dans la région puissent en profiter.» Il est vrai que beaucoup de fans du club, voire des puristes souhaitent le décalage de ce rendez-vous à 19h.