Les choses sérieuses vont réellement commencer pour cette équipe du Mouloudia d’Oran qui a entamé hier après-midi la préparation du match prévu face au leader du championnat samedi le 18 octobre.
Finalement, les Rouge et Blanc du Mouloudia devront effectuer un mini-stage de deux jours seulement du côté de l’hôtel Rodina, histoire de recharger les accus avant de retrouver une activité normale avant la réception de la JS Saoura samedi prochain au complexe Miloud-Hadefi. Ce n’est que demain que les camarades de Moulay Aziz vont rejoindre l’hôtel Rodina pour un regroupement de deux jours seulement durant lequel ils seront soumis au biquotidien du côté du complexe Miloud-Hadefi. Le staff technique a décidé d’augmenter la charge de travail vendredi et samedi avec deux séances par jour qui seront consacrées au travail physique. Le coach veut en effet s’assurer que le groupe arrive à bien récupérer aussi bien sur le plan alimentaire que pour le repos total avec des siestes obligatoires.
Reprise au Village méditerranéen
Sachant que le complexe Miloud-Hadefi est actuellement réquisitionné par la CAF en raison de la confrontation de ce soir entre l’Algérie et la Somalie, la reprise des entraînements est donc prévue ce matin du côté du Village méditerranéen. Les responsables du club se sont rendus sur le terrain en question afin d’inspecter la pelouse en synthétique avant de donner leur feu vert pour que le staff technique programme cette reprise sur ce terrain. Ce n’est donc que demain vendredi que le groupe retournera sur le terrain annexe en gazon naturel du complexe Miloud-Hadefi, qui va également abriter quelques séances d’entraînement de la sélection somalienne qui se trouve à Oran depuis mercredi passé.
Pas de match amical
Finalement, l’équipe ne prendra pas part à un match amical, puisque le staff technique n’a pas inclus dans son programme de préparation une quelconque confrontation. L’équipe va devoir prendre part à deux jours de préparation avec deux nuitées à l’hôtel Rodina avant de s’entraîner à raison d’une seule séance dimanche prochain. Les coéquipiers de Chaouch bénéficieront d’une journée de récupération le lundi et reprendront mardi prochain le cycle de préparation pour le match de la Saoura prévu pour rappel samedi prochain.
A.L.