MCO: Soufi : «Maintenant, il faut gagner nos matches»

Publié le : 26 Décembre 2021

Soufi : «Maintenant, il faut gagner nos matches»

Le gardien Kamel Soufi affirme que son équipe commence à montrer des signes de progression dans sa façon de jouer, tout en assurant quant à l’importance de la pousser à renouer avec la gagne.

 

En imposant le nul à l’USMA à Bologhine, votre équipe a mis fin à une série de 3 défaites d’affilée extra muros …

Je pense qu’on n’a pas volé ce résultat nul réalisé sur le terrain d’une équipe imbattable sur ses terres. C’est un résultat logique vu la physionomie de la rencontre. Ce nul nous fait du bien sur le plan mental et le plan comptable aussi.

 

Sans cette sortie de Khettab, le résultat aurait été meilleur, qu’en dites-vous ?

Disons que cette sortie nous a freinés dans notre élan, l’équipe était en supériorité numérique, on pouvait prétendre à mieux. A mon avis, on avait la possibilité de passer à l’attaque pour trouver la faille et gérer le reste avec plus de confiance. En tout cas, on a su bloquer l’équipe adverse pour la tenir en échec et réaliser en fin de compte ce nul, somme toute logique vu notre manière de jouer. Ceci d’autant qu’on a tenu tête à l’USMA qui devait gagner sur son terrain.

 

Comme quoi, l’équipe est en progression, comme le répète votre entraîneur…   

Exactement ! Je pense que, depuis quelque temps, notre équipe joue bien même si l’on n’a pas été servi par la chance, à l’image de ce match contre l’équipe de Biskra qu’on a dominée de bout en bout. C’est dire que notre  équipe commence à montrer des signes de progression dans sa façon de jouer. Maintenant, il devient   important de pousser notre équipe à renouer avec la gagne pour espérer remonter au classement et quitter la zone rouge.

 

Certains de vos arrêts ont été déterminants tout de même…

Je travaille dur pour rester apte à jouer à tout moment. Cela dit, j’estime n’avoir fait que mon travail, celui de bloquer les tentatives adverses ou de les annihiler dans le but de préserver les bois de notre équipe. 

 

Maintenant, il faut penser à gagner vos matches…

Tout à fait ! Nous sommes conscients de l’importance de passer la vitesse supérieure, comme on dit. On est sur une bonne dynamique en matière de jeu, contre Biskra et l’USMA, on n’était pas loin de gagner. On va essayer de reproduire notre prestation contre l’équipe de Chelghoum Laid qu’on va recevoir ce mardi chez nous.

 

Donc, vous n’aurez aucun autre choix que de gagner ce match…

Il faut gagner ! Comme je viens de dire, nous sommes en progression. Ensuite, il est clair que nous avons besoin de points pour sortir de la zone rouge. Donc, on doit gagner ce match qu’on va livrer à domicile. Chez nous sur notre terrain, on n’aura aucune alternative que de s’emparer des 3 points. Cette fois, on veut déclencher le déclic, donc, on n’a pas le droit de rater ce rendez-vous.

  1. M. A.