MCO : Qualification des recrues, ce n’est pas pour demain

Publié le : 11 Octobre 2023

Le dossier de recrutement du MC Oran pourrait ne pas connaître son dénouement avant la fin du mercato hivernal. Pour beaucoup comme pour les dirigeants mouloudéens, payer Moez Bououkaz et Bienvenue Shaka devait être l’unique moyen devant permettre la levée d’interdiction de recrutement.

Or, d’après nos informations, le club d’El-Hamri serait dans l’obligation de s’acquitter des droits des joueurs vis-à-vis de la Chambre nationale de résolutions des litiges (CNRL). Le montant à régler serait de l’ordre de 400 millions de dinars (40 milliards de centimes). La direction mouloudéenne pourrait se heurter au problème de temps sachant que d’après nos sources, le délai de paiement prend fin la semaine prochaine. D’autant que le nombre de créanciers se porte à plus d’une cinquantaine de personnes dont deux entraîneurs.  Le club des Rouge et Blanc devrait réduire le montant des dettes de plus de 35 milliards de centimes afin de pouvoir lever l’interdiction de recrutement, indiquent nos sources. Le facteur lié au temps pourrait constituer une épine pour les dirigeants par rapport plus particulièrement à ce nombre de créanciers qu’il faut contacter pour négocier le montant à défaut de les régler. Les dirigeants, par rapport à la ligne de conduite de la société Hyproc Shippings dans la gestion financière, ne seraient pas prêts à débloquer un tel montant pour uniquement pouvoir recruter.  En d’autres termes, la mission des responsables actuels du Mouloudia risque de s’avérer ardue, voire éreintante…  

  1. M. A.

 

Le MCA à la place du MCS en amical

Le MC Oran a procédé à un changement au menu des matches amicaux prévus au programme de son encadrement technique au cours de cette période de trêve internationale. Et le changement touche le quatrième rendez-vous prévu contre le MC Saida, samedi prochain. Selon une source autorisée, le Mouloudia de la ville thermale a été remplacé par son homologue de la capitale. La direction du club oranais a reçu une demande de son homologue algérois pour une opposition entre les deux équipes à titre amical. Laquelle opposition aura lieu le même jour sur la pelouse de l’annexe du stade Miloud-Hadefi où le coup d’envoi est prévu à 10 h. Reste à savoir de quelle manière a été remplacé le Mouloudia de la ville des eaux.

  1. M. A.

 

 Demain, MCO-RCBOR

Le périple des matches amicaux commencera aujourd’hui pour le MC Oran. En effet, la bande à Kheireddine0 Madoui s’apprête à affronter le RCB Oued Rhiou, club du troisième palier du football national, l’inter-régions Ouest. Les débats de ce rendez-vous se joueront sur la pelouse de l’annexe du stade Miloud Hadefi à 16h. Ce sera le troisième match amical pour la bande mouloudéenne après avoir affronté le SC Mecheria (1-1) et le WA Tlemcen (3-2). A noter que la deuxième opposition se jouera ce jeudi face à l’USM Bel-Abbes sur la même pelouse et dans l’après-midi aussi.

  1. M. A.