MCO : Premier pas vers le maintien !

Publié le : 6 Avril 2025

En s’imposant avant-hier face au Paradou Athlétic Club, le Mouloudia d’Oran a réussi à franchir un premier pas vers le maintien en Ligue 1 Mobilis. 

En effet, les Oranais ont réussi à prendre six points d'écart par rapport aux premiers non relégables se hissant jusqu’à cette onzième position. Ce bond au classement devra libérer le groupe sur le plan mental avant d’attaquer les neufs prochaines rencontres, notamment les deux déplacements de suite qui se profilent à l’horizon, respectivement à Constantine et Sétif. En tous les cas, c’est dans les meilleures conditions psychologiques que les camarades de Juba Aguieb vont devoir s’entraîner lors des prochains jours pour avoir réussi à dégager une grosse pression qui pesait sur leurs épaules avant cette joute face au Paradou.

 

Match référence

Le Mouloudia d’Oran ne s’est pas contenté d’une victoire quelconque avant-hier pour renouer avec le succès. D’aucuns estiment que les Rouge et Blanc ont pu s’imposer avec l’art et la manière face à une équipe du Paradou qui a repris pourtant du poil de la bête. Très présente défensivement par rapport aux autres rencontres en réalisant même un clean-sheet, l‘équipe a également fait preuve d’efficacité sur balle arrêtée en inscrivant deux buts, le premier sur penalty survenu après une domination flagrante en début de match et le second après un coup franc très bien bôté par Moulay et conclu par l’entremise de Motrani très en vue au cours de ce match. En somme, le Mouloudia a réalisé son meilleur match de la phase retour du championnat. Une victoire avec la manière qui aura pour effet de chasser le doute des esprits des joueurs.

 

On prépare la patrouille de l’Est

Si cette victoire a permis à l’équipe de mieux respirer en quittant momentanément le bas du tableau, il faut dire que mathématiquement rien n’est encore assuré pour le Mouloudia d’Oran qui va attaquer un virage important en ce mois d'avril avec deux déplacements qui se profilent à l’horizon. L’équipe qui bénéficiera de dix jours de repos devra se rendre le 14 du mois en cours à Constantine pour jouer le CSC avant d’affronter l’Entente de Sétif au stade du 8 Mai 45 quelques jours plus tard. Selon une source autorisée, le match ESS-MCO sera programmé le 18 avril. Si cette information est confirmée par la LFP dans les prochains jours, la délégation oranaise prendra part à un mini-stage dans l’Est du pays. L’équipe restera soit à Constantine pour préparer le match de l’ESS ou ralliera directement Sétif pour une mise au vert prolongée de trois nuitées. En tous les cas, on attendra que la Ligue dévoile le programme de la 23e journée qui intéresse au plus haut point les responsables techniques de l’équipe.

A.L.