MCO : Les Oranais avec un excellent moral

Entre autres effets de la belle victoire ramenée de Tadjenanet, non seulement une montée dans le classement, mais surtout une belle ambiance à l’entraînement.
Sur le chemin du retour, malgré le long trajet (huit heures de route), le groupe a affiché sa joie ; cela dénote l’état d’esprit qui le caractérise actuellement. Ce qui est de bon augure avant le derby face à l’USMBA. Après un jour de repos, les coéquipiers de Sebbah ont retrouvé le chemin des entraînements dans la bonne humeur, soit avec la même ambiance que celle au lendemain de la victoire la 1re journée face à l’USMB. On se rappelle, que quelques jours après, en chutant à Alger (défaite face au PAC), tout le monde s’est retourné contre eux. Ayant retenu la leçon, ils ont dès la reprise décidé de mettre de côté leur dernière victoire et de se concentrer sur le derby qui les attend ce weekend. D’après nos informations, l’entraîneur Moez Bouokez n’a pas manqué l’occasion à la reprise de demander à ses joueurs d’oublier la victoire de vendredi dernier. Le coach ne s’est pas attardé dans son habituel speech de la reprise, préférant se tourner vers la préparation du derby, car il l’a lui même dit : «En football, on ne gagne pas à tous les coups.» En décodé, son souhait est que ses joueurs descendent de leur nuage. Les Oranais savent très bien que les supporters ravis de leur succès vont venir en grand nombre vendredi, d’autant qu’il s’agit d’un derby qui va captiver l’attention de tous les férus du ballon rond à l’Ouest. Ce qui fait que quelles que soient les circonstances, les supporters exigent la victoire, une façon de prolonger le plaisir.
M. S.
Toumi : «Avec l’enchaînement des matches, je serai au top»
Incorporé en deuxième mi-temps face à Tadjenanet, Toumi, un attaquant passé par plusieurs clubs du centre du pays, a montré de belles choses durant le laps de temps court qu’il passa sur le terrain
On imagine que l’ambiance était des plus agréables à la reprise…
Déjà pendant le long trajet du retour vendredi soir, elle était magnifique. Ce dimanche, à la reprise, on s’est entraîné dans la bonne humeur, un signe positif avant le derby de vendredi, un match qu’il faudrait prendre très au sérieux.
On suppose que l’entraîneur l’a rappelé au groupe…
Pour le coach, il faudrait descendre de notre nuage, c’est bien de gagner à l’extérieur, mais il faudrait enchaîner d’autres succès, notamment en accueillant l’USMBA. Après notre semi-échec à domicile la dernière fois (MCO- NAHD 0/0), peu ont misé sur une victoire à Tadjenanet d’autant que le DRBT était dans une spirale positive avant de nous recevoir chez lui. Mais on a prouvé que notre équipe pouvait se surpasser quand elle est en mauvaise posture. Désormais, il ne faut évidement pas se focaliser sur ce succès ; c’est ce qu’on va faire pour bien préparer le derby de vendredi.
Au vu du visage affiché par votre équipe vendredi dernier, on se dit qu’elle a du potentiel…
Absolument, on n’a pas seulement un bon effectif, mais également un groupe doté d’un bon état d’esprit. On forme un groupe soudé ; à partir de là, on a le droit de viser plus haut même s’il est un peu tôt de parler d’objectifs dès maintenant.
Incorporé pour la 1re fois de la saison en cours de rencontre, vous êtes à créditer d’une bonne prestation…
Cela va m’aider sans doute à gagner en confiance. Je dois rappeler que même lorsque je ne figurais dans les plans de l’entraîneur, je n’ai jamais baissé les bras car je savais que mon heure viendra tôt ou tard.
Mais avez apporté un plus à l’attaque…
Je me devais de montrer à tout le monde qu’on peut compter sur moi lorsqu’il faut. Avec une grande concurrence devant, je sais que ça sera dur pour moi, mais comme je l’ai dit, je ne vais pas baisser les bras pour autant.
Physiquement, comment vous sentez-vous ?
Je commence doucement à retrouver la forme ; toutefois pour atteindre mon top niveau, il faut enchaîner les matches, il n’y a pas d’autres solutions.
A 23 ans, vous avez déjà pas mal vadrouillé, à quoi est due cette instabilité ?
Avec les jeunes, j’ai fait quand même un parcours à l’USMA avec autant de titres gagnés, collectivement et individuellement, puisque j’ai fini deux fois meilleur buteur au play-off. En revanche au MCA, ça n’a pas marché comme je l’espérais. Après j’ai joué au CRB ; d’ailleurs avec ce club, j’ai pris part à mes premiers matches en senior en inscrivant un but dans le derby contre l’USMH. Ensuite, j’ai fait partie de l’équipe de l’Olympique Médéa qui a accédé en L1. Désormais, je suis au MCO qui est le club de ma région (il réside à Arzew) ; je veux m’inscrire dans la durée.
M. S.
2 séances hier
Comme d’habitude, pour la journée du lundi, le staff technique a programmé deux séances d’entraînement. Pour ce mardi, une seule est prévue dans l’après-midi.
Boudoumi souffre d’une déchirure musculaire
Absent depuis la reprise de l’entraînement, Omar Boudoumi souffre, d’après une source médicale, d’une déchirure musculaire au niveau des ischios jambiers. Pour le moment on ne sait combien de jours Boudoumi sera privé d’entraînement.
Lakhdari trottine
Dimanche après-midi, on a relevé le retour également de Lakhdari. Toutefois, après avoir fait un peu de marche, l’ancien défenseur, qui n’a pas encore intégré l’entraînement collectif, s’est éclipsé. Hier matin, il était absent à l’entraînement.
Retour de Bentiba et Elamali
Déclarés forfait le précédent match disputé à Tadjenanet, Bentiba et Elamali, qui étaient tous les deux blessés, ont réintégré l’entraînement collectif dimanche après-midi. Ce qui fait que les deux joueurs sont disponibles pour le derby de ce vendredi. Ces retours, en revanche, vont contraindre l’entraîneur à faire des choix douloureux si, bien entendu, il daigne convoquer Bentiba et Elamali. A propos de ce dernier, la confrontation de vendredi sera contre son ancienne équipe ; on imagine qu’il aimerait bien jouer le derby, mais le dernier mot reviendra à Moez Bouokez qui est connu pour l’honnêteté de ses choix.
Ferahi devait reprendre hier après-midi
Absent à la reprise et hier matin, Rachid Ferahi, qui souffre d’un problème musculaire, devait reprendre dans l’après-midi, lors du deuxième entraînement de la journée. A noter que le staff médical du club a prescrit un repos d’un jour à Ferahi, afin de lui permettre de récupérer de sa blessure.
Les primes seront-elles versées ?
Après la décision de la direction prise, depuis l’année dernière, de ne verser la prime qu’’une fois que l’équipe a assuré deux résultats positifs de suite pour cumuler deux primes, les joueurs attendent un geste de leur employeur avant le derby de vendredi. « Pour encourager les joueurs, normalement ces deux primes seront débloquées avant la fin de la semaine », assure une source proche de l’équipe.
Wlad Bahia honore la mémoire de Kacem Elimam
Pour commémorer le septième anniversaire de la disparition du mythique président du MCO (le 26 septembre 2010), l’association Wlad Bahia organise un match entre les anciens joueurs cet après-midi au palais des sports Hamou-Boutlélis. Son coup d’envoi est prévu à 17h. Pour cet hommage qui sera rendu à Kacem Elimam, cette association espère que le public viendra en grand nombre cet après-midi.