Après avoir passé une semaine au centre de loisir de Hyproc à Mostaganem, les Hamraoua ont quitté hier après-midi l’établissement en question pour rentrer à Oran et boucler ce stage par un troisième et dernier match amical de cette trêve.
Les Rouge et Blanc ont effectué un regroupement d’une semaine loin de la ville afin de se procurer plus de concentration mais aussi combler certaines lacunes parues lors de la phase retour où l’équipe a enregistré six défaites sur six matches en toutes compétitions confondues. Ayant tiré la sonnette d’alarme, le staff technique à sa tête l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, a décidé de soumettre son groupe à un stage d’une semaine avec l’espoir de provoquer une thérapie de choc qui permettra aux joueurs de se remettre dans le droit chemin. Outre le travail technico-tactique avec notamment la programmation de trois matches amicaux (ESM, ASO, WA), le staff technique a également décidé de confronter les joueurs à leur public malgré la relation très tendue joueurs-supporters. Amrani qui a arraché le OK de ses dirigeants a simulé les conditions réelles dans lesquelles le groupe va désormais jouer les cinq prochains matches à Oran (PAC, OA, MCEB, NCM, USMA).
Les joueurs répondent présents
Conscients que c’est en particulier à cause d’eux que l’équipe se trouve dans cette inconfortable situation, les joueurs du Mouloudia dont la plupart étaient contre l’idée de prendre part à un stage bloqué loin de la famille durant ces derniers jours du mois de Ramadhan ont dû faire le sacrifice qu’il faut afin de réussir ce séjour à Mostaganem. En effet et de l’avis du staff technique, le groupe a bien réagi en répondant présent lors de toutes les séances d’entraînement. Mis à part les blessés que sont Baakoh, Aliane et Khodja, aucun joueur n’a raté la moindre séance à Mostaganem. Chose qui a facilité le travail du staff technique au cours de cette semaine. « On doit assumer notre responsabilité et accepter les décisions prises aussi bien par la direction que le staff technique. C’est nous qui sommes responsables de cette crise de résultats qui a fait régresser l’équipe jusqu’à cette 13e place. Donc, on est appelés à mettre les bouchées doubles afin de s’en sortir et laisser l’équipe là où on l’a trouvé », dira un des attaquants du Mouloudia conscients du danger qui guette l’équipe.
Une dernière séance cet après-midi à Zabana
Une dernière séance est prévue cet après-midi au stade Ahmed-Zabana qui sera consacrée à la récupération et ce après avoir joué ce dernier match amical face au Widad de Mostaganem hier soir. C’est au terme de cette séance que les joueurs vont bénéficier de deux jours de repos et pas plus. En effet, les camarades de Merouane Dahar vont se reposer demain et après-demain quels que soient les jours des fêtes de l’Aïd et reprendront le travail mardi après-midi au stade Ahmed-Zabana afin de reprendre l’entraînement pour préparer la réception du Paradou le vendredi 4 avril. Il est fort possible que Amrani et ses collaborateurs établissent le jour de la reprise la liste des vingt éléments qui seront retenus pour ce match de la 21e journée avec la possibilité de prendre part à une mise au vert prolongée de deux nuitées.
A. L.