En attendant à que la LFP dévoile le programme de la 21e journée durant laquelle le Mouloudia d’Oran affrontera le Paradou à Oran, le staff technique, à sa tête Abdelkader Amrani, est sur le point d'élaborer un plan d’action durant cette trêve afin d’entretenir la forme des joueurs mais surtout les préparer à entrer directement dans le vif du sujet en prévision de cette dernière ligne droite du championnat.
Amrani qui a ouvertement critiqué la gestion de la trêve hivernale en l’absence d’un entraîneur n’a pas l’intention de commettre les mêmes erreurs. Raison pour laquelle il aurait décidé, en concertation avec les membres de son staff technique, de bien meubler cet arrêt du championnat. Convaincu désormais que son équipe jouera uniquement pour le maintien, le coach veut se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise en assurant le plus tôt possible cet objectif par défaut.
Stage bloqué ou mise au vert prolongée
Sachant que beaucoup de travail doit se faire à la tête de cette équipe du Mouloudia, l’entraîneur envisage de programmer un stage bloqué de quelques jours afin de travailler quelques aspects, notamment le plan technico-tactique. Mais le hic dans cette histoire de stage est le fait que les joueurs ne souhaitent vraiment pas rester enfermés dans un hôtel aussi bien à Oran ou ailleurs en ce mois de Ramadhan. Donc, il se pourrait qu’on renonce à cette idée de stage bloqué en ce mois sacré et le remplacer par des matches amicaux à condition qu’on prenne part à un regroupement juste après les fêtes de l’Aïd en guise de mise au vert prolongée avant la réception du Paradou AC dans un match très important pour le maintien. Donc, tout dépendra de l’annonce de la date du match MCO-PAC pour le compte de la prochaine journée de championnat.
Jouer des matches amicaux
Selon nos sources, Abdelkader Amrani souhaite multiplier les matches amicaux durant cet arrêt du championnat. Sachant qu’il y a beaucoup de corrections à faire sur le plan tactique, le coach du Mouloudia va devoir essayer plusieurs variantes sur le terrain afin de dégager la meilleure formule possible. Les matches amicaux seront en effet suivis par des séances vidéo le lendemain après-midi. Il compte corriger toutes les erreurs avant la reprise du championnat où l’équipe n’aura plus droit aux faux pas.
Dégager l’équipe type
Cette trêve sera en effet l’occasion pour le staff technique de se stabiliser sur un onze avec lequel il terminera la saison. Amrani qui n’a pas dégagé la même équipe deux fois de suite semble cette fois-ci avoir une idée juste sur la forme et la valeur individuelle de chaque élément. Cet arrêt du championnat sera l’occasion pour lui de dégager définitivement l’équipe type qui aura la tâche de jouer les dix prochains matches devant assurer le maintien du Mouloudia parmi l’élite algérienne. Amrani qui a fait tourner tout son effectif semble avoir désormais une idée précise sur la composante qui devra jouer le reste du championnat.
A.L.