MCO : le stage de Mostaganem confirmé

Publié le : 20 Mars 2025

Comme annoncé lors de l’édition d’hier, les Rouge et Blanc du Mouloudia vont effectuer un mini-stage à partir de la semaine prochaine à Motaganem.

Persuadé que cette équipe, qu'il a coachée pendant sept matches, avait besoin de travail et de concentration, l'entraîneur Abdelkader Amrani a décidé de profiter de cette trêve pour programmer un stage d’une semaine loin de la ville. C’est ainsi que le choix est tombé sur cette ville de Mostaganem pour un séjour de près d’une semaine. Il faut dire que les trois membres du staff technique que sont l’entraîneur en chef ainsi que son premier adjoint, Abdelatif Bouazza et le préparateur physique, Arezki Boukhelef se sont rendus avant-hier en éclaireurs dans la capitale de la Dahra, histoire de visiter les installations pour tout programmer de ce qui est du séjour de l’équipe. Après avoir tout visité, le staff technique a déposé avant-hier le programme de travail de la semaine à la direction appelée désormais à réserver l’hôtel et le terrain pour ce mini-stage qui va commencer samedi prochain et qui se terminera le vendredi 29 mars, c'est-à-dire, à la veille des fêtes de l’Aïd.  

 

Les Hamraoua au centre de loisir de Hyproc

Les camarades du capitaine Merouane Dahar seront hébergés au centre des loisirs de la société Hyproc qui se trouve à l’entrée de la ville de Mostaganem. Chose qui évitera des frais supplémentaires à la société en question. Amrani et ses collaborateurs qui ont fait un saut avant-hier au centre en question ont visité les chambres et les commodités de l’hôtel avant de donner leur OK. Il faut dire que le centre, qui est généralement très fréquenté lors de la saison estivale, va procurer en cette période de l’année, notamment en ce mois de Ramadhan, la sérénité et le calme que cherche actuellement Amrani afin d’appliquer à 100% son programme, qui consiste à travailler à raison de deux séances par jour. Les joueurs peuvent profiter des installations de l’établissement en question avant la rupture du jeûne avant d’effectuer la séance sur le terrain dans la soirée.

 

27 joueurs seront convoqués

Tout l’effectif du Mouloudia d’Oran sera appelé à prendre part à ce stage de Mostaganem. Le coach a décidé de prendre avec lui tous les joueurs séniors qui sont au nombre de vingt cinq ainsi que les deux jeunes éléments à savoir le milieu de terrain, Mahaden, et l’arrière droit, Oussama Benattia. Même le joueur encore convalescent, Hassan Dalil Khodja, sera de la délégation pour ce stage de Mostaganem puisque le staff médical sera lui aussi au complet pour ce regroupement d’une semaine.

 

Entraînements à Port-aux-Poules

Le seul hic pour ce stage sera le fait que l’équipe doit se déplacer d’une manière quotidienne pour s’entraîner dans la soirée. En effet, les entraînements sont programmés sur le terrain du stade de Port-aux-Poules, situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville. Les Oranais seront donc obligés d’effectuer chaque jour un déplacement d’une demi-heure pour rejoindre le stade qui est toutefois doté d’une belle pelouse neuve puisque le terrain n’est pas très sollicité là-bas. Amrani et ses adjoints ont été très satisfaits de la qualité du terrain et du stade en général. Néanmoins, le Mouloudia devra effectuer au maximum cinq séances sur ce terrain et pas plus puisque l’équipe va devoir jouer deux matches amicaux au cours de ce stage de Mostaganem.  

 

Trois matches amicaux programmés

Le staff technique a également arrêté le programme des matches amicaux qu’il voudrait jouer au cours de ce stage de Mostaganem. En effet, les Hamraoua devront prendre part à trois matches et non des moindres. En plus de la rencontre de demain soir prévue face à l’ES Mostaganem, le Mouloudia devra également affronter l’ASO Chlef en aller et retour.  Le premier match se tiendra à Zabana, mardi prochain, alors que le match retour sera programmé à Chlef au terme du stage de Mostaganem. Le groupe quittera d’ailleurs son quartier général pour rejoindre le stade Mohamed Boumezrag et jouer ce dernier match amical avant de permettre aux joueurs de rentrer directement chez eux après le match afin de bénéficier de eux jours de repos et reprendre au lendemain du jour de l’Aïd.

A.L.