MCO : le podium passe par Sétif

Publié le : 15 Novembre 2025

Le vent en poupe, les Hamraoua veulent profiter pleinement de cet état de grâce pour récolter le maximum de points afin de terminer la phase aller sur le podium. L’équipe du Mouloudia d’Oran commence, grâce à ses trois succès de suite, à faire rêver ses fans.

 

Loin d’être indifférents  à l’égard des dernières performances de l’équipe, même les plus pessimistes parmi les inconditionnels des Rouge et Blanc croient désormais au podium, voire mieux. Au train où vont les choses, les Oranais peuvent en effet terminer sur l’une des premières marches du classement. Avec quatre matches à jouer, dont deux à domicile, les camarades de Abderrahim Hamra sont appelés à engranger le maximum de points pour espérer terminer sur les cimes du classement.

Néanmoins, l’entraîneur Juan Carlos Garrido ne voit pas les choses sous cet angle puisque dans ses déclarations, il affirme que l’objectif de l’équipe est d’essayer de gagner à chaque match. «Notre objectif est de jouer chaque match avec l’esprit de le gagner. Il est difficile de pouvoir battre tous nos adversaires, mais on va essayer de le faire», dira le coach espagnol lors de ses sorties médiatiques. En revanche, Garrido n’a jamais évoqué le podium, encore moins les dirigeants actuels du club. Cela dit, les joueurs ne veulent rien lâcher et évoquent quant à eux la possibilité de vouloir jouer pour le podium.     

 

Gérer les matches un par un

 

Le coach espagnol qui réunit ses éléments après chaque match n’essaye pas trop de se focaliser sur les objectifs finals car, pour lui, un bilan devra se faire à la fin de la phase aller. Donc, il préfère se concentrer généralement sur son prochain défi qui est aujourd’hui cette confrontation face à l’Entente. Convaincu que le championnat national est difficile et qu’il ne faudrait sous-estimer aucun adversaire, l’ancien entraîneur de l’USM Alger essaye de préparer convenablement cette empoignade face à l’Entente de Sétif, comme étant un match compliqué face à une équipe qui reste sur une victoire à l’extérieur lors de son dernier déplacement. Donc, il devra prendre très au sérieux cette rencontre malgré l’avantage du terrain et du public pour son équipe. Il sait mieux que quiconque que tout va se jouer sur le rectangle vert.  

 

Se méfier de l’Aigle noir

 

Après avoir bénéficié de quatre jours de repos, les joueurs du Mouloudia plongent dans la concentration et la préparation du match de jeudi prochain prévu face à l’Entente de Sétif, une équipe qui a connu l'arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne de Lassaad Chabi. C’est la quatrième fois que le Mouloudia va devoir affronter une équipe avec un nouvel entraîneur après avoir joué contre le Paradou avec Sofiane Hidoussi, fraîchement installé à la tête de l’équipe avant de pouvoir donner la réplique au MC El Bayadh, où Lacet faisait sa deuxième apparition, mais la première au stade Zakaria Mejdoub alors que Rouissat avait défié le MCO avec Cherif Hadjar qui faisait son baptême du feu à la tête de l’encadrement technique des gars du Sud-Est. Ce sera donc le cas, jeudi prochain, avec Lassaad Chabbi.    

 

Amine Lamri