ESS : Chabbi ne viendra Finalement pas !

Publié le : 15 Novembre 2025

Lassaad Chabbi ne sera pas le futur coach de l’Entente de Sétif. Le technicien tunisien a finalement fait faux bond, laissant les dirigeants du club dans l’embarras.

 

C’est ce qu’on redoutait du côté d’Aïn El Fouara depuis jeudi, où le suspense a longtemps duré avant que la sentence tombe. C’est vrai que pour le moment, il n'y a rien eu d’officiel mais on laisse entendre avec insistance que Chabbi ne viendra pas bel et bien. En effet, attendu à Sétif pour jeudi ou vendredi, le coach Lassaad Chabbi n’a pas donné signe de vie. Il semblerait que le technicien tunisien soit resté injoignable malgré les tentatives du directeur sportif Azzedine Arab de le joindre par téléphone.

 

Selon les informations qu’on a pu recueillir auprès de plusieurs sources, l’ancien coach du Raja Casablanca n’a pas trouvé un accord sur le montant du salaire que lui avaient proposé les responsables du club. Pourtant, il avait donné son accord de principe pour venir prendre en charge la barre technique sétifienne après le départ du coach Toufik Rouabah. On lui avait même envoyé une voiture et un chauffeur pour le ramener à Sétif, mais au final il a fermé le téléphone et ne répond pas aux appels d’Arab qui a tenté de le joindre, mais en vain.

 

Du coup, on s’interroge de cette volte-face qui intervient, faut-il le dire, au mauvais moment pour une équipe sétifienne qui n’a pas besoin d’un coup pareil. Une chose est sûre, la transaction de Lassaad Chabbi est tombée à l’eau, laissent entendre nos sources, qui ont indiqué que le directeur sportif Azzedine Arab se penche sur l'étude des CV de plusieurs techniciens étrangers qu’il avait reçus depuis qu’il a annoncé qu’il compte engager un entraîneur.

 

 Un technicien bosniaque dans le viseur d’Arab


Il faut savoir que ce n’est pas le premier entraîneur qui décline une offre du club sétifien. Son compatriote Tarek Benyahia avait dit non à une proposition du responsable ententiste en justifiant qu’il ne voulait reprendre du service avant qu’il ne s’engage quelques jours après avec un autre club. En outre, on a appris qu’Arab a pris attache avec quelques techniciens pour tâter le terrain. On évoque à ce titre des sérieux pourparlers avec un coach bosniaque dont on ignore pour le moment le nom bien qu’on parle de Faruk Hadzibegic dont on a annoncé le nom du côté de Sétif il y a quelques mois de cela. 

 

En attendant, c’est Amar Belhani, le préparateur des gardiens de but, qui dirige les préparatifs en vue du prochain match face au MCO qui aura lieu jeudi au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Il est fort probable en effet que l’ancien gardien de but des Verts dirigera à partir du banc le onze sétifien qui affrontera les Hamraoua et ce, même si Azzedine Arab trouve un nouvel entraîneur. Des préparatifs qui se déroulent dans une bonne ambiance avec une envie terrible des partenaires de Gibril Sillah d’aller chercher un bon résultat d’Oran et de se racheter du coup de leur dernière contreperformance face à l’Olympique Akbou.
F.R.