Pour espérer passer ce premier tour de la Coupe d’Algérie qui s’annonce d’une importance capitale, les Rouge et Blanc doivent penser à marquer face à cette équipe de Mostaganem.
Ayant eu une panne sèche il y a de cela deux semaines face à l’Entente de Sétif, les Oranais ont aussi fait preuve d’inefficacité face à cette même équipe de l’ES Mostaganem en championnat lorsque les deux équipes se sont séparées sur un score vierge. Il faut dire que cette équipe de Mostaganem renferme dans ses rangs des défenseurs d’expérience, à l’image du duo Benamar-Masmoudi qui a déjà porté les couleurs du Mouloudia d’Oran auparavant sans oublier les deux arrière latéraux Zeffane et Boulkaboul. Pour cela, l’attaque doit mettre les bouchées doubles au cours de cette rencontre. Les Oranais doivent prendre plus de risques en l’absence d’un avant-centre de métier.
Moulay en avant-centre ?
Bien qu’il soit le buteur de l’équipe en compagnie de Boukholda avec quatre buts, Aziz Moulay donne l’impression de trouver beaucoup de mal à jouer en pointe de l’attaque. L’entraîneur Garrido, qui n’a pas trouvé de solutions vu la forme peu convaincante dans laquelle se trouvent Jobe et Goudjil depuis le début de saison, devra continuer à aligner l’ancien joueur de l’ESS dans cette partie du terrain, sauf que face à deux colosses que sont Benamar et Mesmoudi, le lutin oranais, connu pour sa vitesse d’exécution et sa percussion sur les côtés, risque de ne pas trouver ses marques. C’est souvent lorsqu’il fait des appels sur les côtés qu’il devient dangereux. Le coach espagnol du Mouloudia, qui veut tout faire pour aligner son équipe type, ne semble pas prêt à changer son système de jeu.
A.L





