Comme il fallait bien s’y attendre, le Mouloudia d’Oran est rentré bredouille de son déplacement de la Kabylie.
Pourtant loin d’être ridicules, les Oranais qui ont réussi à bousculer un moment donné leur adversaire du jour n’ont toutefois pas réussi à préserver le point du match nul lorsqu'ils ont pu égaliser en seconde période. Fébriles depuis la phase retour, les Hamraoua n’arrivent pas à se dégager de la spirale des mauvais résultats. Certes, l’équipe garde ses distances par rapport aux équipes en position de relégables mais au train où vont les choses, le MCO risque d’être rattrapé par ces formations de bas de tableau.
Sur les traces des saisons précédentes
C’est fou comment cette équipe du Mouloudia d’Oran qui est parvenu à atteindre le sommet du classement au terme de la huitième journée s’est retrouvée aujourd’hui à penser à sauver sa peau. Certes la situation semble moins compliquée, puisque la saison passée l’équipe était toujours en position de relégable, mais le Mouloudia qui est distancé par les équipes de la première moitié du tableau commence à voir sur son rétroviseur ces formations relégables. L’équipe n’aura d’autre alternative que de fixer le maintien comme principal objectif en prévision des dix dernières journées du championnat. De toutes les façons, l’on se dirige vers les traces des saisons précédentes lorsque le Mouloudia jouait uniquement pour sa survie parmi l’élite algérienne.
Sixième défaite pour le coach
Apparemment, l'entraîneur en chef des Hamraoua, Abdelkader Amrani, semble à court d’idées puisqu’il n’a pas réussi à trouver les solutions adéquates susceptibles de dégager l’équipe du bas de tableau. Le coach qui n’a pas arrêté à faire tourner son effectif faisant pratiquement tous les joueurs sous sa coupe est auteur d’un bilan très négatif qui est de six défaites en sept matches coachés en cette phase retour. Outre la défaite en Coupe d’Algérie à domicile face à l’USM Harrach, Amrani n’a pas réussi à mettre un terme au syndrome des défaites à l’extérieur vu qu’il en a enregistré trois de suite depuis son installation à la tête de l’encadrement technique de l’équipe avec ces revers respectifs à Béchar, Chlef et Tizi-Ouzou.
Quand faut-il s’inquiéter ?
Fort heureusement que le Mouloudia d’Oran a réussi à engranger des points durant la première moitié de la phase aller lorsque l’équipe avait terminé à la 7e position au classement. Sinon, le MCO aurait pu se retrouver à cause de cette saignée de points en position de relégable. Possédant encore une marche de sécurité par rapport aux équipes relégables, les Rouge et Blanc possèdent encore quelques cartouches en main. Il faut dire que même le point du match nul n’aurait pas changé grand-chose pour l’équipe à part le fait de magasiner un brin de confiance. Le match le plus important pour l’équipe sera certainement celui de la prochaine journée lorsque l’équipe va accueillir le Paradou. Là, le MCO n’aura pas droit à l’erreur car la moindre glissade risque de compliquer davantage les choses et condamnera le Mouloudia à se livrer à une course pour sa survie en Ligue 1.
A.L.