Ayant pris connaissance de l’éventuel parcours de leur équipe en Coupe d’Algérie, les fans des Rouge et Blanc estiment que leur équipe possède une belle occasion pour arriver à des tours avancés en cette compétition.
En effet, les Oranais auront l’avantage de jouer certains tours à domicile à commencer par ce choc des 1/32 de finale face à l’ES Mostaganem qui revient sur les lèvres de tous les supporters et ce à quelques encablures de cette confrontation programmée vendredi à partir de 17h au complexe Miloud-Hadefi. Les fans du Mouloudia pensent que si leur équipe arrive à passer ce tour, elle pourra entrer dans le vif du sujet et se motiver à aller le plus loin possible.
Outre le fait que le MCO affrontera par la suite le vainqueur du match Sidi Ali Boussidi face au RC Arbâa, il se pourrait que l’équipe tombe également sur le vainqueur du match JS Saoura contre l’Olympique d’Akbou à Oran. On estime que c’est une voie royale qui va s’ouvrir aux camarades de Boukholda jusqu’aux quarts de finale. C’est pourquoi ils comptent être derrière leur équipe vendredi après-midi sur les travées de Miloud-Hadefi car ce premier match s’annonce comme le vrai catalyseur pour leur équipe.
30 ans sans trophée !
Cela va faire trente ans que le Mouloudia d’Oran n’a pas brandi cette Coupe d’Algérie. La dernière fois que les Oranais ont soulevé ce trophée, c’était le 5 juillet 1996 grâce à un but inscrit par Omar Belatoui sur penalty à la 118e face à l’USM Blida. Considéré à l’époque comme la meilleure équipe d’Algérie, le MCO avait également raté de peu le doublé en terminant deuxième du championnat derrière l’USM Alger. Depuis ces années fastes, les Rouge et Blanc n’ont pas réussi à monter cette équipe capable de se présenter comme un favori en force que ce soit en Coupe d’Algérie ou en championnat.
Le MCO, qui a perdu par la suite deux finales face au Widad de Tlemcen, l’une en 1998 à Alger et l’autre à Annaba en 2002, n’a pu animer une finale. Lors des deux dernières décennies, le MCO a raté deux demi-finales en 2011 et 2013 respectivement contre la JS Kabylie au stade du 1er-Novembre et l’USM Alger à Zabana. Des statistiques qui dénotent la nette régression de l’équipe oranaise. Avec l’arrivée de Hyproc, les supporters montrent un certain optimisme de voir le MCO reconquérir à nouveau ce trophée, voire au moins arriver à un stade avancé.
A. L.





