Les Rouge et Blanc du Mouloudia seront aujourd’hui en fin d’après-midi face à un réel défi en allant donner la réplique au leader du championnat, la JS Saoura, imbattable à l’extérieur depuis le début de saison.
Les Oranais qui voyagent mal depuis le début du championnat arrivent généralement à se rattraper dans leur antre de Miloud-Hadefi. Ayant réussi à disposer de Ben-Aknoun, la JS Kabylie et le Paradou concédant un seul match nul face à l’ES Mostaganem, les camarades de Chakib Aoudjane vont se mesurer cette fois-ci à l’équipe la plus en forme du moment, qui est la JS Saoura. Un match durant lequel les gars d’El Hamri seront appelés à mettre les bouchées doubles pour espérer s’offrir non seulement les trois points de la victoire, mais aussi l’occasion de se rendre en conquérants lors du prochain déplacement.
Un réel test à Miloud-Hadefi
S’ils ont réussi à s’imposer, voire dominer des équipes qui n’étaient vraiment pas au top de leur forme au complexe Miloud Hadefi depuis le début de saison, les Oranais seront cette fois-ci à la conquête d’une formation réputée très incisive à l’extérieur. En témoignent d’ailleurs ses performances à l’extérieur depuis le coup d’envoi de l’exercice actuel. En effet, les gars de Béchar sont allés imposer le nul à l’ES Sétif avant de battre le CR Belouizdad à Constantine. Les camarades de Bouchiba ont également ramené un précieux point de Ben-Aknoun. Cela dénote la force de cette équipe de la Saoura lorsqu’elle se produit en dehors de ses bases. Les Mouloudéens sont avertis du moment qu’ils vont défier l’équipe la plus performante à l’extérieur, mais qui est surtout parvenue à marquer à chaque déplacement.
Rester en contact avec le haut du tableau
A quatre points seulement du leader du championnat, les Hamraoua doivent gagner pour ne pas se faire distancer tout d’abord par l’adversaire du jour, encore moins par les équipes de tête. En effet, un succès permettra à l’équipe de gagner quelques places au classement et de rester en contact permanent avec le leader et (peut-être) rejoindre le podium. Il est en effet très important pour les joueurs, notamment sur le plan mental, de se retrouver toujours collés au haut du tableau. Autant dire que cette empoignade de cette fin d’après-midi se présente comme un premier tournant important pour la suite de la compétition.
Amine Lamri