Même si le Mouloudia devait donner la réplique à une équipe de palier inférieur, Garrido aurait fait jouer l’équipe-type. Ce n’est donc pas le fait que le tirage au sort ait procuré une équipe de l’élite algérienne et de surcroît un derby qui va pousser le coach espagnol à préparer la meilleure équipe possible pour donner la réplique à l’ES Mostaganem.
Lors de la reprise des entraînements samedi passé, le coach aurait fait savoir aux joueurs dans un court entretien à propos de la Coupe d’Algérie que cette compétition doit être prise avec beaucoup de sérieux et ce au-delà de la valeur de l’adversaire qui sera en face. Il est clair que c’est l’équipe-type qui va défier vendredi prochain la formation mostaganémoise à Miloud- Hadefi, mais il est également fort possible que le même onze affronte en cas de qualification le vainqueur du match Sidi Ali Boussidi-RC Arbâa. Cela prouve non seulement l’importance que veut donner Garrido à cette Coupe d’Algérie, mais aussi le fait de vouloir jouer à fond sur les deux fronts.
Des siestes exigées aux joueurs
Inutile de préciser que le groupe est rentré directement dans la préparation pour ce très attendu match face à l’ES Mostaganem qui se présente comme l’affiche de ces 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe a décidé de prendre des mesures spéciales à quelques encablures du match. Parmi les décisions prises par le staff technique, il y a celle de soumettre le groupe à des siestes quotidiennes du côté de l’hôtel El Mouahidine jusqu’au jour du match. Garrido et ses adjoints veulent assurer la meilleure préparation à leurs joueurs avant la confrontation de vendredi passé car ils savent mieux que quiconque que ce premier tour de la Coupe d’Algérie est très important pour la suite de cette compétition. Une qualification vendredi ouvrira une voie royale à l’équipe jusqu’aux 1/4 de finale, puisque le MCO affrontera un adversaire de palier inférieur lors des 1/16 de finale avant d’avoir l’avantage de jouer à domicile les 1/8 de finale même si c’est la Saoura qui est pressentie à attendre ce tour. De toutes les façons, c’est une préparation assez spéciale qui va avoir lieu cette semaine en prévision de la réception de l’ES Mostaganem ce vendredi.
A. L.





