La direction du Mouloudia va se lancer dès aujourd’hui à la recherche d’un entraîneur en chef pour diriger l’encadrement technique de l’équipe, déjà composé d’un entraîneur adjoint, d’un préparateur physique et d’un entraîneur des gardiens de but.
La défaite concédée face à Akbou, vendredi passé, a fait du recrutement d’un entraîneur en chef comme une obligation. Réunis avant-hier pour boucler le recrutement, les responsables du MCO, à leur tête le président du Conseil d’administration, Sidi Mohamed Hadjioui, le directeur sportif, Cherif El Ouazzani Si Tahar et le président du CSA, Baroudi Bellellou, ont commencé à étudier les CV des entraîneurs proposés par les différents agents. Il faut dire que les dirigeants du Mouloudia ont relancé certaines pistes sur lesquelles ils étaient avant l’arrivée de Hubert Velud. Ce n’est un secret pour personne que les choix sont presque restreints pour les décideurs du Mouloudia qui envisagent en premier lieu de se braquer à nouveau sur la piste tunisienne. La direction du Mouloudia est revenue à la charge pour sonder l’entraîneur de l’US Monastir, Montassar Louhichi. En contact avancé avec les responsables du club avant l’arrivée de Hubert Velud, il faut dire que le technicien en question n’avait pas réussi à se libérer de son club, il y a de cela presque un mois. C’est avec beaucoup de regret que Louhichi s’en est excusé auprès des dirigeants du Mouloudia qui se sont par la suite tournés Hubert Velud. Aujourd’hui, les données ont changé, notamment au sein de cette équipe de Monastir. Le coach aurait, selon nos sources, formulé le vœu de partir. Le MCO voudrait saisir l’occasion pour essayer une deuxième tentative et espérer cette fois-ci convaincre le technicien en question. En tous les cas, au Mouloudia, on fait de Louhichi une priorité.
On parle aussi de Dridi et Souayah
Deux autres techniciens tunisiens sont sur la short-liste de la direction. Il s’agit, en effet, de Lassaâd Dridi et Ammar Souayah. Si ce dernier a bien connu le championnat national grâce à ses passages à la JS Kabylie et l’ES Sétif, Dridi, quant à lui, est actuellement le coach de l’Etoile de Sousse. Il pourrait être, selon nos sources, tenté par une expérience en Algérie, à l’image de certains de ses compatriotes. Ammar Souayah, pour sa part, semble posséder l’avantage d’avoir réussi sa première expérience sur le banc de touche de la JS Kabylie permettant au club de la cité des Genêts de renouer avec la Ligue des champions d’Afrique avant de connaître une saison moins fructueuse avec l’ES Sétif. En somme, le profil des deux entraîneurs intéresse au plus haut point la direction du Mouloudia.
Selon le directeur sportif, la direction du Mouloudia d’Oran, qui était toute focalisée sur les dernières heures du mercato estival, va se concentrer à partir d’aujourd’hui sur la désignation d’un nouvel entraîneur. Des contacts directs seront en effet établis avec les entraîneurs précités afin de trancher définitivement sur l’identité de celui qui aura la tâche de gérer l’équipe première cette saison. Il se pourrait que le nom du futur coach du MCO soit annoncé avant le match de vendredi prochain face à l’ES Mostaganem.
A.L.