MCO – CRB : MCO, la 2e place passe par le CRB

Publié le : 29 Décembre 2025

Rétrogradés à la 5e position suite au déroulement des matches en retard mais aussi de quelques rencontres de la 14e journée du championnat, les Rouge et Blanc du Mouloudia ont besoin d’un succès cet après-midi pour espérer récupérer « leur » position sur le podium. 

 

Une victoire aujourd’hui sur le terrain de Miloud-Hadefi face au CR Belouizdad permettra aux Oranais de revenir au 2e rang derrière le leader du championnat le MC Alger avec 24 points. Une mission qui s’annonce difficile pour deux raisons. La première est due à la forme dans laquelle se trouve l’adversaire du jour qui a réussi à enchaîner deux succès de suite en championnat respectivement  contre Akbou et Sétif, alors qu’en face les camarades de Hamra ont entamé un passage à vide depuis la fin du mois de novembre. La seconde raison est relative à l’absence des supporters à la suite de la suspension du huis clos infligée à l’équipe. Il faut dire que la présence des fans devait jouer un rôle impondérable au cours de ce match, eux qui voulaient fêter dignement l’anniversaire de la création du club à travers de quelques images et des chants à partir des travées du stade Miloud-Hadefi. C’est donc la première fois cette saison que le Mouloudia va jouer en l’absence de son public à Oran.  

 

Éviter le scénario de la saison passée

 

Les camarades de Boukholda sont appelés à éviter le scénario de la saison passée lorsque le  CR Belouizdad leur a infligé leur premier revers à domicile.Il faut dire que la saison passée, une démobilisation générale s’est sentie au sein de l’équipe notamment après la suspension due aux évènements d’El- Bayadh et le départ inattendu de l’entraîneur Chelle. Chose qui a enfoncé les Hamraoua jusqu’à l’arrivée d’Abdelkader Amrani. En équipe avertie, le Mouloudia d’Oran devra retenir la leçon et éviter un scénario pareil.  

 

Garrido compte sur  son équipe-type

 

L’avantage pour les Oranais au cours de cette rencontre sera la présence de tous les cadres de l’équipe, puisque l’entraîneur Juan Carlos Garrido a pu récupérer tous ses éléments ayant fait l’impasse pour le dernier match contre l’ASO Chlef. C’est avec l’équipe-type que le Mouloudia va devoir affronter le CR Belouizdad cet après-midi. Dans les bois, on trouvera Léonard Aggoune, alors qu’en défense, la charnière centrale Kerroum-Hachoud sera présente devant les deux latéraux Belkhiter et Hamra. Mais le plus important est le retour de Boukholda et Aoudjane, les éléments les plus efficaces en matière de statistiques. Ils sont à eux seuls à sept buts et cinq passes décisives. En somme, c’est l’équipe qui a réussi à enchaîner les trois victoires de suite respectivement  contre El-Bayadh, Constantine  Rouissat qui devra fouler la pelouse gazonnée du complexe Miloud-Hadefi.

A. L.