Dos au mur après sa défaite face au CR Belouizdad (1-3), l’Entente de Sétif sera encore sous pression ce soir contre le MC Alger, leader du championnat.
Les Noir et Blanc auront fort à faire au stade Ali-la-Pointe. Toujours marqués par la déconvenue de jeudi dernier, les partenaires de Houari Ferhani devront se mesurer à une équipe du MCA déterminée à consolider son avance au classement. Conscient de la difficulté de la mission, le coach Milutin Sredojevic a insisté sur la nécessité de rester concentré face à la puissance mouloudéenne. Premier non relégable avec 15 points, l’ESS est contrainte de viser au minimum le nul pour éviter de s’enfoncer davantage à une journée de la fin de la phase aller, sous peine de vivre une seconde moitié de saison sous la menace de la relégation.
Sur le plan de l’effectif, des changements sont attendus dans le onze sétifien. Djahnit devrait faire son retour comme titulaire, tout comme Madasiru, remis de blessure. Le milieu ghanéen renforcerait l’entrejeu aux côtés de Daïbèche et Toual, tandis que Sillah est pressenti pour l’animation offensive. Addeby pourrait aussi débuter en pointe à la place de Zerrouki, en difficulté ces dernières semaines. Dans les bois, Saïdi devrait être reconduit malgré les trois buts encaissés face au CRB. Face au Mouloudia, dans son antre Ali-la-Pointe, il sera sans doute rudement sollicité.
F. R.





