Alors que son nom figurait sur la liste des libérés, le milieu de terrain, Amar Bourdim, a subitement séduit les Hamraoua. Dix minutes lui ont suffi face à l’USM Alger pour passer d’inopportun à un élément sur lequel les espoirs vont se reposer lors de la phase retour.
Il faut dire que l’entrée de l’ancien joueur du MCA et du CRB a permis à son équipe de porter le danger dans le camp adverse. D‘ailleurs, c’est sur un corner que lui-même avait botté que le Mouloudia a pu arracher ce point du match nul après un but signé Aliane. Sur les dix minutes passées sur le terrain du 5-Juillet, le joueur avait placé deux tirs cadrés qui ont fait flipper le très serein portier Soufi avant de délivrer une passe décisive. Une prestation dans un laps de temps relativement court qui ont fait de Bourdim, l’homme du match, mais qui a fait changer complètement les avis des responsables du club présents en force à Alger ainsi que celui de l’entraîneur Juan Carlos Garrido. Complètement oublié par les prédécesseurs du coach espagnol qui, lui aussi, n’a pas trop donné au joueur l’opportunité de jouer plus souvent, Amar Bourdim qui n’a à son actif qu’une vingtaine de minutes partagées entre sa rentrée au cours du jeu face à Chlef et contre l’USMA, a réussi à s’illustrer de la meilleure des façons et prouver si besoin était qu’il pourrait être l’homme providentiel de la phase retour du championnat.
Il va remplacer Boukholda
Bien que le mercato ne soit pas encore fini, il serait certainement difficile pour le Mouloudia d’Oran de trouver le remplaçant idéal à Boukholda alors que Bourdim donne l’impression de pouvoir bien pallier ce départ. En effet, un élément de la trempe de Bourdim ne court par les rues, notamment dans notre championnat où un numéro 10 à l’ancienne manque à plusieurs équipes surtout celles du haut de tableau. Les responsables du MC Alger ne sont pas fous pour racheter le contrat de Boukholda avec une somme d’argent jugée colossale. Donc, au lieu de s’aventurer à chercher des étrangers inconnus au bataillon surtout que l’équipe connait ces derniers temps une mauvaise expérience avec ce genre de joueurs, mieux vaut garder Bourdim et lui confier les clés du jeu.
Garrido doit le mettre en confiance
Déçu par son statut au Mouloudia, Amar Bourdim, qui ne compte qu’une vingtaine de minutes à son actif cette saison avait le moral au plus bas durant certains moments de la saison, notamment après sa blessure au dos. Le joueur qui s’adresse peu aux médias n’a pas cessé de balancer des publications sur son compte personnel qui prouvent si besoin est qu’il n’était pas du tout content de sa situation sportive. Le joueur qui a réussi une belle fin de saison l’année dernière en étant l'auteur d’un doublé salvateur face au MC El Bayadh, qui a permis au Mouloudia d’assurer officiellement son maintien en Ligue 1, s’est retrouvé en dehors des choix des entraîneurs s’étant succédé à la tête de l’encadrement technique. Parfois, le joueur, ni blessé ni suspendu, se retrouvait même en dehors de la liste des joueurs convoqués. D’aucuns estiment que si Garrido implique davantage son joueur, Bourdim pourrait apporter grâce à son talent et ses qualités indéniables un plus durant cette phase retour du championnat.
A.L.





