MCO : Bouakez tient son onze

Publié le : 14 Août 2017

Moaz Bouakez tient son équipe type à plus de 80 % ou presque.

D’après les échos parvenus de Gammarth, lieu de la préparation de l’équipe d’El-Hamri, la composante titulaire, le Tunisien la tient dans sa tête. L’entraîneur de cette équipe a fait allusion au fait que son onze soit dans sa tête. Il est vrai qu’après cinq matches de préparation depuis l’entame de la préparation, l’idée ne pouvait pas lui échapper. Juste après la fin de la joute face aux Canaris de la JSK, le Tunisien a laissé croire à cette possibilité qui lui donne moins de tournis à l’approche de la grande compétition. Les rendez-vous en amical plus les entraînements entamés à la reprise ont dû suffire pour ce technicien. Maintenant qu’il a gagné le défi de mettre de l’ordre en matière de discipline, nul doute que l’ancien driver  du RC Relizane n’aura aucune peine à établir le nom des joueurs sur lesquels il pourra compter pour les premiers matches de l’exercice 2017-2018. Les Natèche, Helaimia, Mekkaoui, Sebbah, Lakhdari, Ferrahi, Boudoumi, Aouad, Boudoumi, Bentiba, Tiaiba, Souibaâh et autres Gherbi ou Hamidi sonr certainement les plus concernés. En attendant la suite des matches amicaux, gageons que l’entraîneur hamraoui aura vu juste en fin de compte.

L. M. A.

 

Une fête pour Lakhdari

 

Le défenseur Adel Lakhadri a été agréablement surpris par ses coéquipiers, avant-hier. En effet, ces derniers y compris les membres du staff technique ont organisé une fête à l’occasion de son anniversaire fêté dans la même journée. Une belle ambiance a été créée par l’ensemble de la délégation à l’hôtel El-Mouradi, lieu de leur séjour. Le hasard a voulu que l’ancien défenseur du MO Béjaia fête son 28e  anniversaire sur le sol tunisien.  

 L. M. A.

 

Allali « L’équipe commence à trouver ses marques »

 

Le défenseur Slimane Allali assure que son équipe progresse dans les matches amicaux. Selon lui, la nouvelle saison s’annonce prometteuse pour le MCO.

 

Votre équipe a montré de belles choses depuis son arrivée à Gammarth…

Oui justement l’équipe commence à trouver ses marques. On progresse au fil des jours et des entraînements. Déjà contre la JSK avec  un groupe composé de jeunes, le Mouloudia a fait un bon match

 

Les jeunes ont donné satisfaction…

Exactement. Malgré la défaite, je pense que les gars ont bien tourné. Vous savez, le résultat ne peut cacher la bonne prestation de notre équipe. C’est vrai, il y avait plein de jeunes alignés par le coach. Ils ont tenu tête à la JSK.

 

Ça reflète l’état d’esprit du groupe qui travaille dans la bonne ambiance comme l’affirment certains joueurs…

Oui c’est vrai, tout le monde l’a remarqué. Vous savez, le stage se déroule dans de bonnes conditions. Nous sommes bien installés ici à Gammarth, tout y est en plus de la bonne ambiance qui règne entre nous. Il y’a de la joie et de l’animation. Cela dit, tout se passe bien pour nous et pour le club

 

De bon augure pour la suite de la préparation…

Absolument ! Il faut espérer que la situation puisse se poursuivre dans la même ambiance. Nous , les joueurs, on fait de notre mieux pour répondre aux directives de l’entraîneur et appliquer à la lettre ses recommandations. En tout cas, nous ferons tout notre possible pour  être à la hauteur afin de permettre la réussite de ce stage.

 

C’est le souhait de l’entraîneur et du président…

Je l’affirme. Avec le coach, on travaille avec une bonne dynamique. Vous savez,  avec les membres du staff, il veille à ce que les joueurs soient concentrés sur le travail et la discipline du groupe. Cela dit, nous sommes ici en Tunisie pour peaufiner notre préparation. Tout simplement, nous devons appliquer les consignes du staff technique.

 

Et comment trouvez-vous l’ambiance hamraouie ? 

Sincèrement nous formons un groupe homogène, on a envie de se donner à fond pour permettre à notre équipe de briller en championnat. Cela dit,  sur le terrain on travaille dans une bonne ambiance, on se défonce afin de bien se préparer pour la compétition.

 

Donc, vous vous êtes adapté comme les autres recrues …

Oui, ça marche bien. On s’est habitués à l’ambiance et aux entraînements recommandés par les entraîneurs. Hamdoullah, tout se passe comme il se doit pour nous les nouveaux. Cela dit, chacun travaille dur afin de gagner sa place, je suis persuadé que la concurrence sera rude.

 

Selon vous, l’équipe, serait- elle prête à la date de la reprise du championnat ?

Vous savez, personne ne peut dire quoi que ce soit sur le niveau de l’équipe. Car pour l’instant, on travaille, on se prépare d’arrache-pied pour améliorer notre niveau. On fait tout pour combler les lacunes. Le stage a été programmé par la direction pour revoir beaucoup de choses. Donc ici à Gammarth, nous sommes venus dans le but de bien travailler afin de se préparer à la compétions officielle qui s’approche. Donc, on ne peut juger le niveau de l’équipe, nous avons deux matches à faire. Cela dit,  on verra après ces rendez-vous et la suite de la préparation avant le début du championnat incha Allah.

L. M. A.