MCO : Bangoura et Traoré s'engagent officiellement

Publié le : 29 Janvier 2026

Le Mouloudia d’Oran tient ses attaquants pour la phase retour. Il s’agit, comme annoncé dans l’édition d’hier, de Boubacar Traoré et Sékou Bangoura. L’attaquant guinéen a signé un contrat de 30 mois en faveur des Rouge et Blanc alors que l’avant-centre ivoirien s’est engagé pour trois ans et demi. 

 

Les joueurs en question qui ont débarqué hier à Oran avaient signé leur contrat avec la direction oranaise par e-mail il y a de cela quelques jours afin de pouvoir décrocher leur visa d’entrée en Algérie et procéder aux autres démarches, entre autres, la visite médicale pour finaliser leur intégration avec le club. Les deux éléments devront réintégrer le groupe au travail dès la reprise des entraînements pour entamer la période d’adaptation avec l’équipe première et augmenter leur chance de prendre part au prochain match du championnat prévu face à Akbou. Si Bangoura doit patienter avant son incorporation comme titulaire, il faut dire que l’entraîneur, Garrido, qui a besoin d’un avant-centre, devra aligner d’entrée le jeune attaquant, Boubacar Traoré, qui est considéré comme le seul et unique attaquant de pointe à la suite de la blessure de Goudjil et du départ de Jobe.       

 

Zeghba devrait aussi signer

 

L’autre élément qui devait renforcer l’effectif du Mouloudia n’est autre que le très expérimenté portier Mustapha Zeghba, qui a roulé sa bosse un peu partout. L’ancien gardien de but de l’Entente qui, après avoir passé par le championnat saoudien, a porté les couleurs du CR Belouizdad avant de vouloir changer d’air. Convaincus d'avoir besoin d’un keeper d’expérience, les responsables du Mouloudia ont saisi cette occasion pour l’engager hier pour un contrat d’une année et demie, a-t-on appris. En revanche, un des deux gardiens que sont Léonard Aggoune ou Mokhtar Ferrahi risque de sauter. Voulant faire de Zeghba le numéro 1, les responsables du Mouloudia risquent de laisser partir Aggoune qui apparemment n’a pas l’intention de revenir sur le banc de touche contrairement à Ferrahi qui ne s’est jamais montré furieux ou inquiet de son statut de remplaçant, lui qui n’a joué qu’un seul match cette saison, c’était en Coupe d’Algérie face à l’ES Mostaganem.    

A. L.