MCO : Amrani simule les conditions du match à Boumezrag

Publié le : 22 Février 2025

Après avoir réussi l’essentiel, mercredi dernier, Amrani prépare déjà son plan de bataille de mardi prochain, sur le terrain du stade Boumezrag.

 

La préparation pour le match de l’ASO Chlef a commencé au lendemain du succès réalisé par l’équipe face à l’ES Mostaganem puisque le staff technique n’a pas accordé de repos aux joueurs.  D’ailleurs, les membres du staff technique ont provoqué une réunion juste après le match de mercredi en évoquant dans la soirée après leur retour à l’hôtel, la préparation en prévision de cette confrontation face à cette formation de Chlef qui carbure à plein régime. Amrani qui connait bien cet adversaire, veut simuler les conditions de cette rencontre avant d’y débarquer ce lundi après-midi.

 

Les entraînements programmés sur du tartan

La première décision prise par le staff technique était de délocaliser les entraînements du terrain annexe 2 en gazon naturel à celui en tartan similaire à celui du stade Mohamed Boumezrag afin que les joueurs s’habituent à ce genre de surface qui constitue un véritable handicap pour la plupart des éléments du Mouloudia. Parmi les titulaires, l’on retrouve Kerroum, Aguieb et Aliane qui, eux, ont l’habitude de jouer sur ce genre de surface avant de débarquer à Oran, alors que les deux étrangers concernés par ce match, à savoir Pa Omar Jobe et Mohamed Sidiki Sylla, trouvent du mal à s’exprimer sur cette surface, tout comme les joueurs émigrés comme Guessoum, Aggoun et Boukholda.

 

Quatre défaites en autant de matches sur du synthétique

Les résultats de l’équipe sur un terrain synthétique, cette saison, sont implacables. Sur les quatre matches joués sur ce genre de surface, l’équipe n’a ramené aucun point. En effet, le MCO s’est respectivement incliné face à Akbou, Magra, El Bayadh et Saoura. Chose qui dénote, si besoin est, que cette formation oranaise ne sait pas se produire sur un terrain en synthétique. On va certainement dire que l’équipe n’a ramené qu’un seul point en huit déplacements et que le problème n’est pas forcément lié à la nature de la pelouse.  Mais face à certains adversaires sur du gazon naturel, le Mouloudia a réussi au-delà de la défaite, de belles prestations. Si, contre le PAC, l’équipe a arraché le point du match nul, contre le MCA à Mandela et face à l’USMA au stade du 5-Juillet, le MCO a réalisé de belles premières périodes avant de flancher en fin de match.

 

Les matches de Chlef passés au peigne fin

Ces matches ASO-MCO sont devenus des classiques avec un parfum de derby où la question de suprématie est souvent de mise. Tellement que ces matches soient devenus si spéciaux qu’une préparation distincte est programmée. Les membres du staff technique qui ont vu le match CSC-ASO, alors qu’ils étaient en mise au vert avant la rencontre de l’ESM, ont certainement pris note de la forme actuelle de l’ASO. La prestation très intéressante des poulains de Samir Zaoui, qui ont réussi à revenir à deux reprises face au CS Constantine, dont l’égalisation a eu lieu dans le temps additionnel, prouve que cet adversaire est très incisif avec une forme physique éblouissante. A domicile, l’ASO demeure imbattable depuis le début de saison. Raison pour laquelle les Oranais se méfient beaucoup de leurs antagonistes et préparent comme il faut ce rendez-vous de mardi.

A.L.