Pour sa deuxième conférence de presse, l’entraîneur Abdelkader Amrani, qui a évoqué la défaite face à la JS Kabylie ainsi que la situation de l’équipe, a surtout lancé un message clair et net à certaines personnes de l’entourage du club.
En effet, le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe, loin d’être découragé par cette série de défaites de son équipe, n’a point l’intention de quitter le navire, lui qui a connu une situation semblable lors de la saison 2021-2022 avant de sauver l’équipe de la relégation. Certainement au courant de ce qui se trame dans son dos, Abdelkader Amrani a glissé lors du point presse d’après-match quelques mots que seuls les personnes de l’entourage du club peuvent déchiffrer. «La situation actuelle nous oblige à trouver des solutions afin de sauver l’équipe. On restera jusqu’à la fin de cette mission», a dit clairement Amrani dans un passage de la conférence de presse au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou.
On s’attendait à son départ
Beaucoup de rumeurs ont circulé avant le départ pour Tizi-Ouzou concernant les remaniements que va connaître l’équipe avec la mise en place d’une cellule de crise qui aura comme mission de sauver l’équipe qui est en train de s’approcher dangereusement du bas de tableau à la suite de ces échecs à répétition. Ce qui est bizarre, c’est que des noms d’entraîneurs faisaient partie des propositions pour constituer cette soi-disant cellule qui n’a jusqu’à présent pas vu le jour. Autrement dit, ces personnes qui se réunissent dans une cafétéria de luxe à Oran lors des soirées de Ramadhan étaient presque convaincues que Amrani allaient rendre le tablier juste après la défaite face à la JS Kabylie. Certainement au courant de ce stratagème, l’ancien coach du CRB a apporté indirectement un démenti en se présentant à la conférence de presse et évoqué lui-même son avenir avec le Mouloudia d’Oran.
Une taupe dans l’équipe
Malin est celui qui arrive à lire dans les pensées du staff technique en général et de l’entraîneur Abdelkader Amrani en particulier concernant l’équipe qui sera alignée avant le jour du match. Et pour cause, le coach du Mouloudia a essayé plusieurs variantes au cours de la semaine, façon pour lui de cacher ses cartes. En l’absence des supporters ainsi que la presse, aucun mot n’est soufflé concernant l’aspect tactique. Mais à la veille du match contre la JSK où l’équipe était censée travailler dans la sérénité la plus absolue, un fait inattendu a eu lieu sur les réseaux sociaux puisqu’on a fait circuler les changements probables que Amrani devaient faire face à la JS Kabylie. Très surpris, un membre du staff technique s’est mis à demander comment se fait-il qu’on ait pu sortir des informations censées être secrètes telles que l’incorporation de Léonard Aggoune à la place de Chems Eddine Rahmani ainsi que la titularisation de Seddik Sanhadji. Le staff technique devra en effet mener son enquête afin de démasquer celui qui a fait sortir une telle information et la diffuser sur les réseaux sociaux.
A.L.