MCO : Amrani « chez lui » à Chlef !

Publié le : 24 Février 2025

Bien qu’ils ne soient pas vraiment favoris dans un stade qui ne leur a presque jamais réussi, les Hamraoua auront toutefois quelques atouts à faire valoir demain après-midi sur le terrain synthétique de Mohamed-Boumezrag.

Vainqueurs il y a de cela moins d’une semaine face à une bonne équipe de l’ES Mostaganem, les Rouge et Blanc qui ont réussi à se dégager (momentanément) de la zone des turbulences seront à la chercher d’une confirmation. Pour cela, il n’y a pas mieux qu’un résultat positif qui fera le bonheur des supporters face au rival chelfaoui. Au Mouloudia, les espoirs reposent sur un homme qui connaît comme sa poche cette équipe de l’ASO Chlef avec laquelle il a gagné deux titres de la Coupe d’Algérie après l’avoir coachée à maintes reprises. Connaissant le moindre détail sur cet adversaire, Amrani est en train de préparer son plan anti-ASO avec la conviction de piéger Zaoui et ses poulains dans leur antre de Boumezrag.

 

Il veut perpétuer la tradition face à Zaoui

Apparemment, Abdelkader Amrani n’a jamais perdu face à son élève Samir Zaoui lors des confrontations directes. Selon des statistiques ramenées par des spécialistes dans la matière, en quatre matches, Amrani a réussi à battre à trois reprises Zaoui contre un nul qu’il a imposé à Chlef, alors qu’il était sur le banc de touche du MCO. Une fois, c’est le contraire puisque Amrani qui était entraîneur de l’ASO s’est imposé en Coupe d’Algérie face au SKAF coaché par Zaoui. Néanmoins, les rapports de force ont changé cette fois-ci, puisque cette équipe de l’ASO Chlef semble plus entreprenante. Amrani sait très bien que pour confirmer sa supériorité face à Zaoui doit sortir le grand jeu demain après-midi à Boumezrag.

 

Ces faux frères à Boumezrag

Apparemment, ce n’est pas seulement Amrani qui connait l’ASO Chlef et Zaoui, puisque plusieurs joueurs parmi les Rouge et Blanc du Mouloudia ne seront pas sur terrain inconnu demain après-midi. Ils seront en effet cinq et non des moindres à avoir porté récemment les couleurs de l’ASO pour défendre l’autre camp. Il s’agit tout d’abord du nouveau capitaine, Ahmed Kerroum. Yacine Aliane et Juba Aguieb qui ont gagné la Coupe d'Algérie avec l’ASO en 2023 seront aussi pressentis à commencer le match, tout comme Aziz Moulay, l’auteur de l’unique but de la victoire de la semaine passée.  A ces joueurs, il faut ajouter le nom d’Amar Bourdim qui est le dernier élément à avoir quitté cette équipe de Chlef et rejoindre les Rouge et Blanc du Mouloudia. Leur présence va donner un goût spécial à ce match au parfum d’un derby.

A.L.