MCO 5 - IRBEK 0 : Les Hamraoua affûtent leurs armes

Publié le : 4 Mars 2025

Les Rouge et Blanc du Mouloudia se sont refait une santé avant-hier soir en match amical joué face à une formation d’El Kerma privée de ses meilleurs éléments.

Les Oranais ont bien profité pour s’imposer sur un score large afin de magasiner de la confiance avant la réception du MC Alger jeudi prochain au stade Miloud-Hadefi. L’équipe qui a été alignée d’entrée composée essentiellement de remplaçants et des éléments qui manquent de compétition n’a pas trouvé beaucoup de mal à arriver aux bois adverses. C’est la recrue hivernale, Bourdim, qui a montré le chemin à ses coéquipiers en ouvrant le score sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation avant que Aribi ne double la mise sur un penalty.

 

L’équipe-type alignée en seconde période

Ce n’est qu’en seconde période que l’entraîneur Abdelkader Amrani a mis dans le bain de la compétition l’équipe-type qui s’est aussi mise à dérouler face à une formation d’El Kerma qui renfermait dans ses rangs deux anciens joueurs du MCO, à savoir Sofiane Balegh et Youcef Guertil.  Kerroum aux avant-postes a victorieusement repris une passe de Boukholda s’en est suivi un but d’Aliane sur un coup franc direct. Cette rencontre s’est tournée en démonstration de force de la part des Oranais qui ont réussi dans le temps additionnel d’inscrire un cinquième but par l’entremise de Sylla sur une frappe croisée qui n’a laissé aucune chance au jeune portier adverse.

 

Un succès qui fait du bien

Certes qu’on a assisté avant-hier à une confrontation déséquilibrée puisque même cette équipe d’El Kerma qui évolue en Division trois a été privée, selon son entraîneur Fahem Bouazza, de neuf joueurs et non des moindres, mais cela a permis à des joueurs de prendre confiance notamment les attaquants qui ont réussi à retrouver le chemin des filets à l’image d’Aliane, de Baakoh et d’Aribi. Bourdim s’est distingué au cours de cette joute en marquant ce premier but. Chose qui représente un signal fort à l’entraîneur Amrani.

 

Rahmani arrête un penalty

Il n’y a pas seulement les attaquants qui se sont fait une santé au cours de ce match amical mais même le portier, Chems Eddine Rahmani qui a réussi à détourner un penalty qui n’a arrêté aucun depuis le début de la saison. Sur les cinq sifflés contre le MCO (ESM, OA, NCM, JSS et ASO), l’ancien portier de la JSK n’a pas fait le moindre arrêt. Celui d’hier pourrait le remettre en confiance en prévision de la suite de la compétition.

 

Amrani a-t-il dévoilé ses cartes ?

D’aucuns estiment que l’équipe alignée d’entrée en deuxième période est la plus proche à fouler le terrain gazonné du stade Miloud-Hadefi jeudi prochain. Même les remplaçants sont pressentis à être parmi la liste des vingt joueurs pour la mise au vert qui aura lieu mercredi après-midi. Néanmoins, une source proche du staff technique affirme que Amrani a mis à l’essai quelques éléments parmi l’ossature de l’équipe à l’image de Baakoh qui a joué en première période avant de prendre part à quelques minutes de la seconde période. Aziz Moulay, l’homme le plus en forme du moment, a joué en faux 10 au côté de Boukholda avant de revenir sur le côté. Le coach a également essayé de jouer avec deux récupérateurs, c'est-à-dire Tarek Aggoun en sentinelle et Khodja juste devant lui. Selon cette même source, le staff technique compte prendre tout son temps avant de trancher la façon de jouer contre le MC Alger et sur les joueurs qui doivent être alignés d’entrée.

A.L.

++++++++++++

L’équipe de la 1re mi-temps : Aggoune, Benattia, H’mida, Kerroum, Ablla, Dahar, Mahaden, Bourdim, Motrani, Aribi, Baakoh.

L’équipe de la 2e mi-temps : Rahmani, Belharrane (Guessoum) Chouach, Ablla (Aggoun), Kerroum, Khodja, Moulay, Baakoh (Aguieb) Boukholda, Aiane, Sylla