Les Oranais, apparemment sous pression, ont respecté le traditionnel round d’observation avant de passer à l’abordage. Cela ne les a pas empêchés de se créer deux occasions par l’entremise de Moulay, respectivement à la 12e et à la 18e minute.
Deux tentatives qui n’ont pas réellement inquiété l’ancien portier des Verts, Mbolhi. Mais ce sont les visiteurs qui ont cru réussir le coup de maître grâce à Toumi, avant que l’arbitre Mechaïria n’interpelle la VAR et n’annule le but. Une décision qui a redonné confiance aux Hamraoua, lesquels ont remis le pied sur le ballon. Dans le temps additionnel, le Mouloudia s’est procuré deux occasions franches : la première par Aguieb, dont le tir a été capté par Mbolhi, puis une deuxième où le gardien a dû sortir le grand jeu pour stopper une tête de Moulay.
Après la pause, les Oranais sont revenus avec une détermination supplémentaire. Moulay encore lui bute sur Mbolhi après un essai lointain. Boukholda sur un tir croisé à la 54’ oblige encore Mbolhi à dévier le cuir en corner. Ce même Moulay a raté l’occasion du match à la 77’, lorsque Boukholda l’a idéalement servi mais sera encore une fois stoppé un Mbolhi des grands jours. Il faut dire que l’ancien portier de la sélection nationale a lui seul découragé toute la ligne offensive du Mouloudia qui a dû se contenter du point du match nul.
A. L.
Stade : Miloud-Hadefi (Oran), affluence nombreuse, arbitre : Mechaïria, assisté de Hamaïdi et Benhamouda.
Avertissements : Embarek (34’) Aguib (40’) (MCO) ; Benamara (39’), Benkhalifa (61’), Mesmoudi (75’), Gagaa (80’) (ESM)
MCO : Léonard, Belkhiter, Chaouch, Hamra, Kerroum, Embarek, Aguieb, Boukholda (Goudjil 85’), Jobe (Aliane 70’) Aoudjane, Moulay (Baakoh 85’).
Entraîneur : Chérif El Ouazzani
ESM: Mbolhi, Bayoud, Masmoudi, Boulkaboul, Benammar, Benamara, Motrani, (Zeffane 90’) Lamri (Bougettaya 90’) Benkhalifa (El Mouaden, 90’) Askar (Gagaa, 79’) Toumi (Haroun, 66’)
Entraîneur : Leknaoui