JSK : Merbah reprendra dans une semaine

Publié le : 4 Septembre 2025

 

Victime d'un virus lors du stage effectué en Turquie, Gaya Merbah devra attendre encore quelques jours avant d'espérer retrouver les terrains. Son absence dans la liste des 20 lors de la rencontre de la deuxième journée face à l'ES Ben Aknoun avait surpris plus d'un surtout qu'il s'était remis totalement de sa blessure. 

Mais une source autorisée nous a confié que son absence face à l'ESBA était due au virus qu'il a chopé en Turquie. Il est soumis au repos depuis le retour de l'équipe d'Istanbul où elle avait effectué une préparation d'une quinzaine de jours, mais il s'entraîne en solo afin de maintenir sa forme. Le médecin lui aurait recommandé de ne pas trop forcer pour qu'il puisse retrouver sa pleine forme le plus tôt possible. S'étant forgé un moral d'acier durant sa longue carrière, l'enfant de Tadmaït est prêt à surmonter toutes les difficultés afin de faire son retour dans les plus brefs délais. Même si Hadid s'est distingué de fort belle manière face à l'ESBA en sauvant son équipe à plusieurs reprises, le retour de Gaya Merbah ne fera que du bien à l'équipe.

 

Totalement rétabli de sa blessure

Alors que certains pensaient que sa non-convocation au premier match face à l'ESBA est liée à la doublure fracture au péroné dont il a été victime en septembre 2024, notre source explique que Merbah s'est remis totalement de sa blessure et qu'il pourra jouer dès son retour à l'entraînement. Pour accélérer son retour sur les terrains, il avait fait l'ablation de la plaque vissée. En concertation avec les staffs technique et médical, il avait été autorisé lorsqu'il était en stage avec l'équipe à Istanbul pour rentrer au pays pour la faire avant de réintégrer le groupe après. Notre interlocuteur a ajouté que sa blessure n'est qu'un mauvais souvenir et que le fait d'avoir fait l'ablation de la plaque vissée, cela lui permettra d'être à l'aise durant toute la saison. Il n'attend donc que de se remettre du virus qu'il a attrapé en Turquie pour reprendre les entraînements avec le groupe. D'après nos informations, si tout va bien, il sera opérationnel dans une semaine à 10 jours. 

 

Encouragements de Zinnbauer 

Bien que Gaya Merbah soit chez lui en attendant son rétablissement, les dirigeants, l'entraîneur Zinnbauer et ses équipiers ne cessent de lui apporter leur soutien. Il faut dire qu'il a vécu des moments très difficiles, car il avait choisi la JSK afin de l'aider à renouer avec les titres, malheureusement il a été victime d'une grave blessure avant d'attraper un virus qui l'a éloigné des entraînements de l'équipe. La poisse le poursuit toujours, mais il a un moral d'acier, ce qui lui a permis de faire face à toutes les situations. C'est un battant et sa présence dans le groupe fera beaucoup de bien à l'équipe. Il était le premier à soutenir Hadid lorsqu'il a été attaqué de toutes parts et même Hadid l'avait déclaré ouvertement. La présence de deux bons gardiens dans l'effectif rendra la concurrence plus féroce. Et comme l'équipe est appelée à jouer sur plusieurs fronts, le coach donnera la chance à chacun d'eux. Hadid affiche une forme éblouissante en ce début de saison, mais la JSK a aussi besoin de Merbah qui fait tout pour renouer avec la compétition le plus tôt possible.

N. B.